www.leslibraires.fr

La pyramide des besoins humains poche

Caroline Solé

École des Loisirs

  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    23 novembre 2023

    Participer a un jeu de télé vous fait rêver?
    Alors embarquez avec Christopher dans cette aventure!
    Petit détail, il vit dans la rue...
    Attention à la claque littéraire!


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    28 avril 2020

    Christopher est un jeune adolescent qui a fuit sa vie et sa famille malveillante. Il n’a pris qu’un billet de train aller pour Londres et un duvet, quelques pièces en poche il va apprendre à vivre dans la rue avec pour compagnon de fortune Jimmy un vendeur de Hot-Dog marqué par de nombreuses années à vivre dans la rue.
    Christopher va se retrouver complètement fasciné par un nouveau jeu télévisé « La pyramide des besoins humains » tout le monde peut s’inscrire mais après de nombreuses étapes il n’en restera plus qu’un, celui qui aura prouvé et convaincu que l’intégralité de ses besoins humains est assouvi. Christopher s’inscrit sur un coup de tête avec énormément d’interrogation sur la société et sur lui même, comment prouver que ses besoins humains sont assouvis lorsque l’on est un adolescent qui vit dans la rue, sans argent, sans famille et sans la sécurité d’un foyer.
    Un roman captivant porté par la quête de notre héros et qui nous interroge sur nos besoins. Il fait également le constat de la société actuelle et du besoin d’existence virtuelle mettant en cause notamment les jeux de télé-réalité.

    Roman à dévorer à partir de 15ans, Solène.


  • Conseillé par (Fontaine Sèvres)
    26 octobre 2017

    Christopher est un adolescent de quinze ans sans domicile fixe. Il dort sur un carton dans une ruelle de Londres. Manger, boire, fumer et attendre voilà le quotidien du jeune fugueur. Pourtant, son destin prend une tout autre direction un jour d'octobre. Il s'inscrit à un jeu en ligne : La pyramide des besoins humains. Le jeune garçon va devoir prouver que son mode de vie lui fournit bien tous les besoins qui composent la théorie de Maslow : besoins physiologiques, besoin de sécurité, d'amour, de reconnaissance et de réalisation. Toutes les semaines, Christopher va faire découvrir au public, de plus en plus attentif, comment il vit dans la rue. Mais jusqu'où cet étrange jeu le mènera-t-il ?
    La pyramide des besoins humains se lit d'une traite. Le personnage est réaliste et nous découvrons la vie dans les quartiers difficiles à travers ses yeux. En effet, ce n'est pas seulement le quotidien des sans domicile fixe qui est le sujet de ce roman, on y parle aussi des prostituées, de la police, des journalistes, de l'école et des parents violents. Bref, c'est un roman dense et nécessaire qui ne vous laissera pas de marbre.