www.leslibraires.fr
  • Un premier tome prometteur !

    Dans ce premier tome on fait la connaissance d’une jeune fille très attachante : Eulalie. Cette demoiselle a toujours vécu en totale liberté auprès d’un père aimant. Alors imaginez ce qu’elle ressent lorsqu’on lui annonce qu’elle sera fille d’honneur de Mademoiselle, la nièce du Roi. À Versailles, loin du cocon familial.

    Mais elle ne se laisse pas abattre et décide de se déguiser en Page. Cela lui permet de circuler comme elle l’entend dans le palais et d’échapper aux convenances qui ont tendance à l’étouffer. C’est au cours de l’une de ces excursions secrètes qu’elle tombe sur une société tout aussi secrète composée de garçons de noble famille. Elle ne se laisse pas démonter, courageuse, elle fait face. C’est le début d’une grande aventure !

    La plume d’Anne-Sophie Silvestre ne cesse de me charmer. D’autant plus que le rythme du récit est dynamique et entrainant. Et pour cause, les péripéties s’enchainent sans temps mort. L’ennui n’a pas sa place dans ce premier tome. Sans parler des dialogues qui sont fins et intelligents. Un vrai délice à lire.

    Au final, ce premier tome est une belle entrée en matière. J’ai adoré faire la rencontre d’Eulalie, un personnage attachant. Anne-Sophie Silvestre m’a encore une fois agréablement surprise.