www.leslibraires.fr

Nowhere girl

Magali Le Huche

Dargaud

  • Conseillé par (Librairie Le Cyprès)
    21 juillet 2023

    Une magnifique BD

    Voici l’histoire d’une jeune fille des années 90, un peu perdue entre enfance et adolescence, souffrant d’une phobie scolaire et d’une passion salvatrice pour les Beatles. Sa passion pour le groupe mythique va la porter et cette petite fille deviendra une femme créative et audacieuse !


  • Conseillé par (Librairie de l'Angle rouge)
    22 mars 2022

    Magali est au collège. Enfin, ça fait un moment qu'elle n'y a pas mis les pieds, la faute à sa phobie scolaire qui lui scie les jambes et lui retourne les boyaux dès qu'elle s'approche de l'établissement.

    C'est à cette époque qu'elle entend pour la première fois la musique des Beatles. Et ça, ça lui retourne les boyaux d'une toute autre façon ! Magali se passionne alors pour ces 4 garçons et leur musique, écoute chaque album en boucle jusqu'à connaître le moindre petit grésillement, apprend par cœur tout ce qui les concerne, connait leurs manies... elle fait d'eux des compagnons de vie, qui vont l'aider à affronter cette période ingrate qu'est le début de l'adolescence.

    Cette bande-dessinée de Magali Le Huche, célèbre pour ses drôlissimes albums jeunesse, dégouline de couleurs et d'imagination, à l'image du psychédélique Yellow Submarine des Beatles. Au-delà du sérieux sujet de la phobie scolaire, elle aborde le rapport à la création, la bizarrerie que revêt le monde des adultes quand on est une enfant de 11 ans... Nowhere Girl est un petit bonbon qui vous fera plonger en enfance comme Alice dans son Pays des Merveilles. All my loving !


  • Conseillé par (le Carnet à spirales)
    28 mai 2021

    La BEATLES mania !

    Magali a 11 ans dans les années 90 et elle rentre tout juste au collège, événement important qui va lui déclencher une anxiété chronique et une phobie scolaire. Une découverte plutôt inattendue va alors l'aider à sortir la tête de l'eau... les BEATLES ! Elle va devenir fanatique de ce groupe de pop-rock anglais mythique, jusqu'à graver leur nom sous ses chaussures !
    Un très bel album en noir et blanc (avec quelques pointes de couleurs), qui devient un véritable trip coloré lorsque les BEATLES débarquent en musique, tel un rêve fiévreux. Une ode à la musique, à l'amour, à la vie et aux petits plaisirs qu'elle nous offre. Pour les adultes en devenir et ceux qui sont restés de grands enfants ! A LIRE !


  • Conseillé par (Librairie Commercienne)
    11 mai 2021

    Magali Le Huche raconte avec finesse sa phobie scolaire et de manière vibrante et colorée ceux qui l'ont aidé : les Beatles.
    Une bande dessinée touchante, belle et sonore.


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    10 mai 2021

    Les Beatles dans la tête

    Si vous n’aimez pas les Beatles, passez votre chemin. Car cette BD est un puissant cri d’amour à ce groupe qui a sauvé Magali atteinte de phobie scolaire.
    Vous aurez pendant longtemps leurs chansons dans la tête après la lecture de cette BD.
    Mais est-ce un mal ?


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    27 avril 2021

    Une BD tellement géniale !

    Magali entre au collège et c'est la douche froide. Tellement qu'à cause du stress, elle développe une phobie scolaire et finit par ne plus aller en cours du tout.

    Et soudain, une douce mélodie colorée lui fait battre le cœur (au moins autant que Jésus et McGyver) : LES BEATLES !

    Autobiographie aussi touchante que drôle, qui donne envie de chanter à tue-tête !


  • Conseillé par (La librairie des Halles)
    26 mars 2021

    Avec cet album, Magali Le Huche fait le pari de partager sa propre histoire, celle d'une petite fille qui à 11 ans développe une phobie scolaire. Une épreuve terrible et un malaise profond qui seront affrontés grâce à son amour inconditionnel pour les Beatles. Le pari est réussi et cette BD haute en couleurs est magnifique !


  • Conseillé par (Librairie Athenaeum)
    19 mars 2021

    Conseillé par Anne-Céline

    YESTERDAY, j’ai lu le nouveau roman graphique de Magali Le Huche et I WANT TO TELL YOU que j’ai eu un gros coup de coeur! C’est l’histoire de Magali, une GIRL de Paris, elle a 11 ans et va faire son entrée au collège. Une REVOLUTION intérieure! Malgré le soutien de sa meilleure amie Agathe à ses côtés, de ses parents, de sa soeur...Magali va être submergée par le stress de l’école, la pression dés que SHE’S LEAVING HOME... Difficile de se faire à ce nouveau rythme et sortir de l’enfance enchantée... La mal-être est si fort qu’elle va devoir quitter le système scolaire pour suivre ses cours à distance, aller parler à sa psy I’M LOOKING THROUGH YOU! Verdict: phobie scolaire.
    Mais c’est aussi l’histoire d’A DAY IN A LIFE... celui où Magali a découvert les Beatles et où ça a fait OB LA DI, OB LA DA dans son coeur et dans sa tête! Car oui les Beatles ont changé la vie de Magali! À bord du YELLOW SUBMARINE, elle va traverser les épreuves de l’adolescence! Ils apparaissent en couleurs, un arc en ciel à eux quatre dans le noir et blanc de l’angoisse de la jeune fille. Un feu d’artifice, un GOOD DAY SUNSHINE ! Elle va trouver sa voix, sa voie et aujourd’hui encore elle GETTING BETTER , elle HELTER SKELTER en écoutant son groupe adoré! Émouvant, drôle, sensible, LET IT BE, let it read!


  • Conseillé par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    17 avril 2021

    Un tourbillon d’émotions !

    Magalie Le Huche dit avec sensibilité et humour comme il est parfois difficile de grandir, de trouver sa place au tournant du collège.
    Une étape que la petite fille sensible et enthousiaste qu’elle était vit comme un arrachement à l’enfance, perdant confiance en elle au gré de brimades de professeurs et de naïvetés détrompées. Et dans ce maëlstrom de changements, un îlot de sérénité psychédélique : les Beatles ! Une passion qui à la fois la sauve, la marginalise, lui permet de s’affirmer et de mieux appréhender ce qui change pour et en elle.
    Une BD touchante et joyeuse, qui réconforte et encourage à aller de l’avant, comme Paul Mc Cartney qui vous chante : « Hey Jude, don’t be afraid ».


  • Conseillé par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
    22 mars 2021

    HELP ! Je ne peux plus m'empêcher d'écouter The Beatles depuis la lecture de ce roman graphique (et j'adore ça ! )

    Magali a 11 ans et développe une phobie scolaire à son arrivée au collège. Ayant du mal à s'adapter à ce nouvel environnement scolaire, une pression due au passage de l'enfance à la pré-adolescence va s'immiscer dans sa vie.

    Alors qu'elle trouve un nouvel équilibre en étant scolarisée à distance, chez elle, c'est la révélation : elle découvre The Beatles !!
    Grâce à ce groupe iconique, elle va trouver une passion et surtout, le courage de surpasser ses peurs pour s'ouvrir à nouveau aux autres.

    Magali Le Huche parvient à exprimer graphiquement un sentiment de surpassement mais aussi un véritable mal physique d'aller à l'école. Le pari peut paraitre fou mais grâce à son trait et cette sublime palette de couleurs, l'auteure parvient à représenter la musique graphiquement.

    Un bijou haut en couleurs et ça fait du bien !