www.leslibraires.fr

La fracture

Nina Allan

10-18

  • Conseillé par (Librairie La Femme Renard)
    24 août 2021

    CURIOSITE

    Livre après livre, Nina Allan construit une oeuvre singulière, déconcertante qui force l'admiration et sort les lecteurs de leur zone de confort. "La Fracture" en est l'exemple parfait en ouvrant une porte sur un autre monde pour autant qu'on accepte de suivre la voie proposée par cette styliste hors-pair."

    Aude


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    16 juin 2021

    Troublant et déstabilisant

    Juillet 1994. Dans la région de Manchester, Julie, 17 ans, disparaît. Victime d’un tueur en série ? La police fait chou blanc et abandonne l’enquête. Vingt ans plus tard, Julie réapparaît à sa sœur et raconte son bien étrange histoire. Faut-il la croire ? Un roman étonnant et énigmatique sur la perception de chacun d’un drame et la façon de chaque personne de l’affronter. Le lecteur ne sait plus que croire. Troublant et déstabilisant.


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    2 avril 2021

    Inoubliable !

    Oserez-vous tomber sous le charme de la fracture ? Une expérience de lecture incomparable… Et comment en sortirez-vous ?


  • Conseillé par (Librairie Obliques)
    24 mars 2021

    Où étais-tu passé ?

    C'est un livre qui va vous aimanter dès la première page, vous balloter au gré de ses passionnants retournements, vous emmener chaque fois là où vous ne pensiez pas aller. Ça aurait pu être un thriller ou un livre fantastique, mais quand vous l'aurez refermé, vous réaliserez que c'était aussi un grand drame psychologique, la bouleversante histoire d'une sœur qui se débat avec sa mémoire, d'un père dévoré par l'amour, de personnages aux vies fracturées.

    C'est un grand livre sur la trajectoire que prend notre vie et la force qu'il faut pour l'infléchir, un livre sur la confiance aussi, sur ce qu'il faut d'aveuglement et de renoncement pour faire en sorte d'être heureux avec les autres.
    Plein de suspens et de beauté, de moments de contemplation et de stupéfiantes accélérations, la Fracture est un cauchemar de libraire : il ne se range dans aucun rayon, ou bien dans quatre ou cinq à la fois. Pour notre part, on se contentera de le mettre bien en évidence sur la table des livres qu'on adore. Tout simplement.