www.leslibraires.fr

Le Chant du silence

Jérôme Loubry

Calmann-Lévy

  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    16 juin 2023

    Jérôme Loubry nous livre ici un magnifique roman noir.
    Les décors y sont parfaitement décrits et nous accompagnent longtemps ; les personnages sont complexes et attachants et surtout, l'intrigue nous embarque pour un voyage de plus en plus sombre, où aucune certitude ne résiste.
    N'hésitez plus !

    Clémence, libraire Charlemagne Fréjus


  • Conseillé par (La Touquettoise)
    22 février 2023

    Un coup de maître pour Jérôme Loubry

    Jérôme Loubry nous plonge dans une cité de pêcheurs à l'abandon qui fut dans le passé une cité prospère où Damien a passé sa plus tendre enfance avec ses meilleurs amis, Oriane et Gustave. Jusqu'à cet été 1995 où surgit un drame qui va l'obliger à tout quitter.
    De retour 19 ans plus tard dans cette cité, que va-t-il découvrir ? Il y a ce que l'on nous dit, il y a ce que l'on comprend et puis il y a la vérité, quelle est-elle ?

    Un coup de maître pour Jérôme Loubry qui décrit à la perfection la déliquescence et l'atmosphère d'une ville de pêcheurs : ces femmes qui attendent le retour de leurs hommes, ces pêcheurs qui souhaitent un autre avenir à leurs enfants, l'épuisement des fonds marins, les dégazages intempestifs, les marées noires...

    Un roman noir, sociétal aussi, extrêmement bien ficelé qui mène le lecteur vers les méandres des relations humaines, les non-dits, les secrets...mais qui décrivent également avec beaucoup de justesse les liens complexes qui peuvent parfois unir un père et un fils.

    Que s'est-il réellement passé cet été 1995 ? A vous de le découvrir !


  • Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
    20 février 2023

    Si vous avez aimé " Le Douzième chapitre ", vous retrouverez tous les codes dans ce nouveau roman

    Coup de cœur d'Anaïs : Damien revient pour la première fois depuis son adolescence dans la ville portuaire où il a grandi. Son père vient de se suicider et il doit boucler les derniers documents notariés. Ce père tueur et qu'il a toujours détesté depuis que lui et sa mère sont devenu la risée de la ville. Pourtant, il va devoir se replonger dans les souvenirs de son dernier été ici pour découvrir ce que cachait son père avant de mourir...
    Cet assassin qu'il a toujours haï est en effet vivement défendu par un policier qui a une toute autre théorie sur les événements de l'année 1995 et de la mort de son géniteur....
    Qui ment ? Vous n'aurez qu'une façon de le découvrir...


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    8 février 2023

    Un thriller à l'atmosphère lourde et pesante qui dépeint avec une certaine poésie la vie, ou plutôt la survie de ce port de pêche quelque part en Manche, témoin de si nombreux drames que le suicide de Jean n'émeut presque personne mais qui oblige néanmoins son fils Damien à revenir sur les traces douloureuses de son passé.
    Karine


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    1 février 2023

    A l'occasion du décès de son père détesté, Damien retrouve la ville de son enfance et se rappelle son adolescence écrasée par les silences paternels.
    Une photo retrouvée transforme ce retour aux sources en un torrent d'émotions et de regrets.
    A la fois roman noir et thriller, l'auteur campe magnifiquement les faiblesses et la détresse de ces personnages dans cette bouleversante histoire.


  • Conseillé par (La librairie des Halles)
    17 janvier 2023

    Damien s'était promis de ne plus remettre les pieds dans son village d'origine. Et pourtant, lorsqu'il reçoit un appel pour lui annoncer la mort de son père, il est obligé d'y retourner afin d'entériner la succession.
    Mais la photo qu'il va retrouver dans la poche d'une veste de son père va considérablement changer la durée de son séjour… Avec sa belle écriture détaillée, Jérôme Loubry entre passé et présent vous plonge dans les débordements que peuvent engendrer l'amour.

    Halana