www.leslibraires.fr

« Une étrange fierté rehaussait leurs épaules, donnant parfois à leurs regards les fulgurances d'un brasier. Alors, je le vis et je sus aussitôt que tout venait de lui.
Le Karaï, je le regardais, fascinée, incapable de détourner les yeux. Quelque chose semblait vibrer autour de lui. On aurait dit qu'il buvait la lumière. Je n'osais pas m'approcher.
Et pourtant, j'aurais voulu savoir enfin où ils allaient. Mais il était dit qu'une fois encore il me faudrait risquer ma vie à courir après une question. »


3,19

Alma habite à Buenos Aires. Chaque week-end, elle retrouve Carmen et Marito dans une île du delta. Avec eux, elle découvre la liberté, l’amour et la vie dure. Mais le coup d’État du 24 mars 1976 et l’instauration d’un régime de terreur les éloignent. Le temps de l’innocence où on pouvait tout résoudre en jouant à pierre, feuille, ciseaux est révolu. Marito l’aide à ouvrir les yeux. Révoltée et amoureuse, Alma se dégage de la gangue familiale, de son égoïsme de nantis, découvre la lutte sociale, mais aussi le visage hideux de la violence politique. Et la tragédie s’invite dans leur vie. Une magnifique histoire d’amours impossibles et de rêves qui se perdent dans les eaux troubles du fleuve et dans les heures noires de l’histoire de la dictature argentine.


Hermann, Hermann

Le Lombard

14,99

1930. Nordeste du Brésil, région du Sertão. La Caatinga. Ici, il n'y a rien. Rien d'autre que de la poussière et du sable. Ici, pour un simple vol de chèvre, une famille peut être massacrée. Ici, tout n'est que sueur et violence. Ici, il n'y a pas d'autre choix : se soumettre ou rejoindre les révolutionnaires cangaceiros.
Comme toujours chez Hermann, le décor est somptueux et exotique. Le constat, lui, est sombre et universel...


Neuf 7,10
Occasion 4,92

Préface d'Emmanuel Khérad   Alejandro, quinze ans, s'embarque clandestinement à bord d'une légendaire corvette à voile de la marine de guerre chilienne sur laquelle ont été formées des générations de marins et qui sera désarmée à son retour pour bons et loyaux services. Dernier voyage pour elle qui compte à son bord trois cents hommes d'équipage dont tous ne reviendront pas des flots déchaînés de l'hémisphère sud. Premier départ pour ce gamin du port, grimpé à bord le long de la chaîne de proue pour subvenir aux besoins de sa veuve de mère et obtenir des nouvelles de son frère disparu aux confins du cap Horn... Une histoire taillée à la hache dans la glace des icebergs. Un classique bouleversant.


Neuf 8,50
Occasion 16,95

À Macondo, petit village isolé d'Amérique du Sud, l'illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades… Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et de destructions, elle vit une épopée mythique, à la saveur inoubliable, qui traverse les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence… Ce roman époustouflant est un chef-d'œuvre du XXe siècle.Né en 1928 en Colombie, Gabriel García Marquez a obtenu le prix Nobel de littérature en 1982. « Cent ans de solitude est un chef-d'œuvre et certainement l'un des meilleurs romans latino-américains à ce jour. »TimesTraduit de l'espagnol (Colombie) par Claude et Carmen DurandPrix Nobel de littérature