www.leslibraires.fr

Les libraires vous emmènent à Londres

Avant, pendant ou après, sur place ou depuis chez vous, les libraires vous ont concocté un voyage sur-mesure. Découvrez notre sélection.

Découvrez un club secret qui n’a pas changé depuis 1946, rentrez dans un club où il est difficile de trouver des gens avec un QI inférieur à 140, allez boire un verre dans un bar louche installé dans les loges d’un ancien théâtre, participez aux réjouissances du très extravagant club des moustachus de Grande-Bretagne, mangez des scorpions, du kangourou ouducrocodile,faitesdubienàvotreportefeuilledanslesécolesdecuisine, voyagez àl’époquedel’URSS dansun extraordinaire bar polonais de l’époque soviétique, découvrez la porte cachée derrière un bar qui ouvre sur un deuxième bar secret, rentrez dans un bar installé dans les toilettes d’une annexe des Jeux Olympiques de 1908, payez votre dîner en rupees indiennes, ou mieux, dinez gratuitement, faites-vous servir par des Drag queens, devenez membre d’un bar installé dans les bureaux d’une agence de detective privé, découvrez le plus Grand Music Hall au monde, dînez dans un container, admirez l’incroyable Elvis Presley chinois, allez boire et danser tout nu...


Collectif

Éditions Gallimard Loisirs

7,99

Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture
interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence
qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les
plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les
commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs,
indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d’une adresse à
une autre, d’une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement
ergonomique personnalisable. Chaque adresse est géo-localisée pour vous
permettre de la repérer en 1 clic sur Google Maps et de calculer votre
itinéraire pour y accéder (nécessite une connexion Internet sur votre
smartphone, tablette ou PC). Dans ce GEOguide, découvrez : \- les sites les
plus célèbres, de Westminster Abbey au sommet du Shard en passant par Saint
Paul’s Cathedral \- les visites incontournables, des joyaux de la National
Gallery aux trésors du British Museum en passant par l’art du home sweet home
au V&A; \- des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour
personnaliser votre séjour ; \- des centaines d'adresses authentiques choisies
par nos auteurs-voyageurs ; \- 17 cartes et plans (sans connexion Internet
nécessaire) \- et une présentation culturelle complète de la ville.


(Extraits)

Folio

2,00

«Cette ville est un monstre, aux membres gigantesques et dont la tête n'est pas plus grosse que celle d'une fourmi. Laissez-moi vous formuler mes idées dans un bon livre - il y en a un à faire et je le ferai.» (Lettre à Olympe Chodzko, juillet 1839) Contemporaine de George Sand, grand-mère de Paul Gauguin, Flora Tristan (1803-1844) est l'une des premières figures féministes et socialistes de son temps. Sous le titre Promenades dans Londres, elle a dressé en 1840 un portrait sévère des conditions de vie des habitants de la capitale anglaise.
Contemporaine de George Sand, grand-mère de Paul Gauguin, Flora Tristan (1803-1844) est l'une des premières figures féministes et socialistes de son temps.


5,00

Imaginez un croisement entre madame de Sévigné et Woody Allen : vous obtiendrez Helene Hanff (1917-1997), qui doit son passeport pour l'éternité à un talent unique d'épistolière joint à une perfusion d'humour juif new yorkais et à un amour immodéré pour la littérature anglaise. Son best-seller, 84, Charing Cross Road, est né de vingt ans de correspondance (1949-1969) avec le personnel d'une librairie londonienne spécialisée en livres rares.
Après toute une vie d'attente, Helene arrive enfin à Londres en juin 1971. L'ami libraire, Frank Doe, est décédé sans qu'elle l'ait jamais rencontré, mais sa veuve, sa fille et une foule de personnages hauts en couleur l'accueillent lors de ce séjour, ses premières vacances à l'âge de cinquante-quatre ans.


Éditions Ducasse

3,19

"Je vous invite à découvrir mon Londres gourmand, à vous immerger dans l'ambiance de cette ville grâce à ce reportage photographique qui vous emmène du traditionnel fish & chips aux restaurants chics de la City" Alain Ducasse
Depuis l'ouverture de Alain Ducasse at The Dorchester en 2007, le célèbre chef a suivi avec passion l'essor de la gastronomie londonienne, désormais incontournable sur la scène culinaire internationale. Sa curiosité insatiable et son désir de découverte l'ont amené à rencontrer des gens exceptionnels et à dénicher des lieux insolites, qu'il nous présente dans J'aime Londres.
À travers ce livre, il partage avec nous ses bonnes adresses : bistrots, fromageries, restaurants traditionnels ou établissements plus atypiques, ... qui sauront satisfaire toutes les envies. De la street-food aux étoilés, des épiceries fines aux marchés, Alain Ducasse rend hommage à ses confrères restaurateurs, chefs, producteurs et – plus généralement – à tous les artistes du goût et de la bonne chère. Plus qu'un simple city-guide, J'aime Londres nous entraine aux quatre coins de la capitale britannique pour une balade inoubliable dans plus de 100 lieux de référence.
Le livre, décliné en quatre chapitres thématiques, montre la volonté du chef de dresser une cartographie pertinente du Londres gastronomique. Avec les " Institutions ", il nous présente les restaurants les plus emblématiques tels que The River Cafe et The Wolesley. Dans les " Place to be ", il nous invite à siroter des cocktails raffinés au Dean Street Townhouse ou à déguster du porc effiloché au fameux grill Pitt Cue Co. La section " World Food " est quant à elle une véritable immersion dans le Londres cosmopolite : de la traditionnelle cuisine persane de Dishoom aux authentiques tapas de Jose. Enfin, avec " British Terroir ", Alain Ducasse bat en brèche les idées éculées sur la cuisine anglaise en nous introduisant auprès d'une génération de jeunes chefs talentueux, comme le trio à la tête du très prisé The Clove Club.
J'aime Londres est un ouvrage indispensable grâce auquel vous n'aurez plus aucun mal à dénicher les établissements les plus authentiques, les meilleurs produits frais ou encore les tables les plus dépaysantes. Indispensable également, le carnet de poche détachable que vous pourrez emporter avec vous dans vos pérégrinations culinaires dans cette nouvelle cité gastronomique.