www.leslibraires.fr
Marketing en environnement islamique
EAN13
9782100542567
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français

Marketing en environnement islamique

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100542567
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      300 pages

      Copier/Coller

      60 pages

      Partage

      6 appareils

    27.99

Autre version disponible

La religion joue un rôle crucial dans le façonnement de l'environnement socio-
culturel, lui-même essentiel pour les stratégies marketing au niveau national
et international. L'Islam représente un défi pour les marketeurs pour
différentes raisons :
\- Elle établit des régles strictes qui peuvent avoir des conséquences sur le
comportement du consommateur.
\- Les marchés musulmans sont parmi les plus dynamiques et représentent donc
une opportunité considérable pour les entreprises.

L'objectif de cet ouvrage est de dépasser les a priori liés à cette religion
et de faire découvrir les possibilités d'application des stratégies et
techniques marketing, pour les entreprises évoluant dans un environnement
islamique dans des pays musulmans ou non. L'accent sera mis sur l'estimation
du potentiel des marchés musulmans puis sur l'influence des piliers de l'islam
sur l'offre des entrerpises. De nombreux exemples et publicité viennent
illustrer l'ouvrage, un cas final sur la mode est prévu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.