L'examen psychologique de l'enfant et l'utilisation des mesures
Conférence de consensus
FFPP (Fédération française des psychologues et de psychologie)
Dunod
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782100565948
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
320 pages
- Copier/Coller
-
64 pages
- Partage
-
6 appareils
42.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 56,00
Pierre angulaire du parcours de soin, l’examen psychologique avec l’enfant
manquait de balises pour garantir la transition vers une étape nouvelle pour
la discipline. Il était nécessaire de renforcer sa cohérence clinique et
scientifique ainsi que son ouverture vers les autres disciplines. Près de cent
spécialistes de l’examen psychologique avec l’enfant (praticiens-cliniciens et
universitaires-chercheurs) se sont réunis et concertés durant plus de deux ans
pour conduire des expertises et confier à un jury indépendant l’élaboration
des recommandations. Première synthèse raisonnée et scientifiquement
standardisée en psychologie, cet ouvrage est structuré autour de six axes :
* Définition et cadre clinique
* Pertinence et nécessité
* Validité des modèles théoriques et des outils
* Compétences du psychologue et limites de l’évaluation en psychologie
* Communication des résultats d’un examen psychologique avec l’enfant
* Aspects interculturels de l’examen psychologique avec l’enfant.
manquait de balises pour garantir la transition vers une étape nouvelle pour
la discipline. Il était nécessaire de renforcer sa cohérence clinique et
scientifique ainsi que son ouverture vers les autres disciplines. Près de cent
spécialistes de l’examen psychologique avec l’enfant (praticiens-cliniciens et
universitaires-chercheurs) se sont réunis et concertés durant plus de deux ans
pour conduire des expertises et confier à un jury indépendant l’élaboration
des recommandations. Première synthèse raisonnée et scientifiquement
standardisée en psychologie, cet ouvrage est structuré autour de six axes :
* Définition et cadre clinique
* Pertinence et nécessité
* Validité des modèles théoriques et des outils
* Compétences du psychologue et limites de l’évaluation en psychologie
* Communication des résultats d’un examen psychologique avec l’enfant
* Aspects interculturels de l’examen psychologique avec l’enfant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.