- EAN13
- 9782271122155
- Éditeur
- CNRS Éditions via OpenEdition
- Date de publication
- 29/10/2019
- Collection
- Les essentiels d'Hermès
- Langue
- français
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782271122155
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3.99
Conférences internationales, controverses scientifiques et débats
médiatiques...l'environnement est devenu un enjeu de communication global.
C'est à l'étude des différentes formes et évolutions de la communication
environnementale, de sa naissance dans les années 1990, sous le coup de
catastrophes écologiques à répétition, aux grandes déclarations officielles
sans lendemain, que s'attache cet ouvrage entièrement inédit. Du «
développement durable » à la « transition écologique », ce nouveau grand récit
fédérateur s'intègre désormais dans la démarche marketing des entreprises et
dans les politiques des institutions publiques. Il influe sur les
positionnements stratégiques des partis politiques et incite à de nouvelles
pratiques individuelles. Aux discours de crise axés sur la peur et la
responsabilité répond le risque de l'éco-lassitude des uns et de «
greenwashing » des autres...
médiatiques...l'environnement est devenu un enjeu de communication global.
C'est à l'étude des différentes formes et évolutions de la communication
environnementale, de sa naissance dans les années 1990, sous le coup de
catastrophes écologiques à répétition, aux grandes déclarations officielles
sans lendemain, que s'attache cet ouvrage entièrement inédit. Du «
développement durable » à la « transition écologique », ce nouveau grand récit
fédérateur s'intègre désormais dans la démarche marketing des entreprises et
dans les politiques des institutions publiques. Il influe sur les
positionnements stratégiques des partis politiques et incite à de nouvelles
pratiques individuelles. Aux discours de crise axés sur la peur et la
responsabilité répond le risque de l'éco-lassitude des uns et de «
greenwashing » des autres...
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