- EAN13
- 9782370152541
- Éditeur
- Coédition NENA/Éditions Clé
- Date de publication
- 06/07/1905
- Langue
- français
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782370152541
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
2.99
Ouvrage des éditions Clé en coédition avec NENA
Développer la richesse humaine prolonge et complète les vues que son auteur a
déjà exprimées dans son précédent ouvrage intitulé « De la médiocrité à
l'excellence » paru dans la même collection. S'appesantissant notamment sur la
caractérisation de ce qui semble représenter le véritable développement, E.
NJOH- MOUELLE fait une nette distinction entre l'homme de l'Avoir et l'homme
de l'-tre qui aspire à être véritablement un homme. Pour l'auteur, l'Avoir
doit être subordonné à l'-tre. Il est également convaincu que tout ce à quoi
s'emploient les gouvernements et autres organismes en matière de développement
ne représente que ce qu'il convient d'appeler les conditions matérielles du
développement. Pour le véritable développement de l'homme, de l'homme libre et
capable de le demeurer, un chemin : l'État pédagogue qui ait à l'esprit
l'éducation complète des citoyens. Véritable catalyseur, cet ouvrage nourrira
et soutiendra plus d'une réflexion au cours des années à venir.
Développer la richesse humaine prolonge et complète les vues que son auteur a
déjà exprimées dans son précédent ouvrage intitulé « De la médiocrité à
l'excellence » paru dans la même collection. S'appesantissant notamment sur la
caractérisation de ce qui semble représenter le véritable développement, E.
NJOH- MOUELLE fait une nette distinction entre l'homme de l'Avoir et l'homme
de l'-tre qui aspire à être véritablement un homme. Pour l'auteur, l'Avoir
doit être subordonné à l'-tre. Il est également convaincu que tout ce à quoi
s'emploient les gouvernements et autres organismes en matière de développement
ne représente que ce qu'il convient d'appeler les conditions matérielles du
développement. Pour le véritable développement de l'homme, de l'homme libre et
capable de le demeurer, un chemin : l'État pédagogue qui ait à l'esprit
l'éducation complète des citoyens. Véritable catalyseur, cet ouvrage nourrira
et soutiendra plus d'une réflexion au cours des années à venir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.