www.leslibraires.fr
Rémunération
EAN13
9782386300691
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Langue
français

Rémunération

Éditions EMS

Nouvelle encyclopédie de la stratégie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782386300691
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    3.99
Selon une perspective stratégique, les dirigeants d’entreprise doivent adopter
des politiques et des pratiques de rémunération cohérentes avec leurs propres
stratégies d’affaires, que ces dernières soient planifiées ou émergentes, afin
d’optimiser leurs effets sur la performance organisationnelle. Après plusieurs
années de réflexion, d’études et d’expériences sur le sujet, que peut-on
conclure au regard de la rémunération comme levier stratégique ? Ce texte vise
à offrir une synthèse des connaissances sur les liens entre les stratégies
d’affaires et la gestion de la rémunération extrinsèque, laquelle est définie
de manière globale (salaire, rémunération variable, avantages sociaux et
complémentaires). Après avoir présenté les diverses perspectives – autres que
la perspective stratégique – qui peuvent être adoptées à l’égard de la gestion
de la rémunération, ce texte décrit ensuite l’apport, les atouts et les
limites de la perspective stratégique en matière de gestion de la
rémunération.
S'identifier pour envoyer des commentaires.