- EAN13
- 9782390610564
- Éditeur
- Presses universitaires de Louvain
- Date de publication
- 09/09/2021
- Collection
- CRIPEDIS - Pratiques enseignantes
- Langue
- français
L’apprentissage en situation de travail
Itinéraires du développement professionnel des enseignants d’éducation physique
Presses universitaires de Louvain
CRIPEDIS - Pratiques enseignantes
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782390610564
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
13.99
Autre version disponible
-
- PU de LOUVAIN 21,00
S’intéresser à l’apprentissage en situation de travail, c’est avant tout
porter un regard sur l’intervention ordinaire des enseignants. C’est aussi
identifier les événements significatifs de leur développement professionnel et
comprendre l’usage qu’ils font de leur expérience. Le développement
professionnel des professeurs d’éducation physique ne se cantonne pas au
quotidien de l’enseignement en classe. Il est au coeur des stages de formation
continue, tant pour les formateurs que pour les formés. À l’aide de méthodes
qualitatives fines, les auteurs explorent les singularités des intervenants en
éducation physique sous l’angle de la didactique clinique, de l’étude de la
pratique, de leur sensibilité à ou de la place qu’ils accordent au plaisir
d’enseigner et d’apprendre.
porter un regard sur l’intervention ordinaire des enseignants. C’est aussi
identifier les événements significatifs de leur développement professionnel et
comprendre l’usage qu’ils font de leur expérience. Le développement
professionnel des professeurs d’éducation physique ne se cantonne pas au
quotidien de l’enseignement en classe. Il est au coeur des stages de formation
continue, tant pour les formateurs que pour les formés. À l’aide de méthodes
qualitatives fines, les auteurs explorent les singularités des intervenants en
éducation physique sous l’angle de la didactique clinique, de l’étude de la
pratique, de leur sensibilité à ou de la place qu’ils accordent au plaisir
d’enseigner et d’apprendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.