Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9791037034823
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
75 pages
- Copier/Coller
-
15 pages
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
21.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Hermann Neuf 32,00Occasion 16,80
?Il a fallu à l'artiste Emmanuelle Amsellem trente ans d’études sur les œuvres
de ses maîtres – Signac ou Vieira da Silva –, de pratique de la peinture et de
la sculpture pour parvenir à éveiller cette vie qui sommeille dans la matière
des pigments et qui se réserve dans leurs propriétés lumineuses. Élaborées
grâce à une technique inédite, le « pointillisme au couteau », ses œuvres sont
construites par un travail remarquable d’infimes variations accumulées dans
des compositions abstraites et suaves, rêveuses et rigoureuses, qui sculptent
véritablement la couleur monochrome : le bleu, le noir ou le blanc. Inspirée
par la géométrie, l’architecture et les arts décoratifs, Emmanuelle Amsellem
fait parfois du tableau la synthèse du labyrinthe, du paravent et de
l’échiquier… Le regard de Sébastien Mullier nous initie aux arcanes de cette
peinture mystérieuse, élevée à la puissance du vitrail. Nous suivons avec lui
le parcours du peintre, nous voyons la lumière se métamorphoser sans cesse sur
les pigments, pigments qui nous invitent à une méditation à la fois
spirituelle et poétique.
Préface de J.-F. Jaeger
de ses maîtres – Signac ou Vieira da Silva –, de pratique de la peinture et de
la sculpture pour parvenir à éveiller cette vie qui sommeille dans la matière
des pigments et qui se réserve dans leurs propriétés lumineuses. Élaborées
grâce à une technique inédite, le « pointillisme au couteau », ses œuvres sont
construites par un travail remarquable d’infimes variations accumulées dans
des compositions abstraites et suaves, rêveuses et rigoureuses, qui sculptent
véritablement la couleur monochrome : le bleu, le noir ou le blanc. Inspirée
par la géométrie, l’architecture et les arts décoratifs, Emmanuelle Amsellem
fait parfois du tableau la synthèse du labyrinthe, du paravent et de
l’échiquier… Le regard de Sébastien Mullier nous initie aux arcanes de cette
peinture mystérieuse, élevée à la puissance du vitrail. Nous suivons avec lui
le parcours du peintre, nous voyons la lumière se métamorphoser sans cesse sur
les pigments, pigments qui nous invitent à une méditation à la fois
spirituelle et poétique.
Préface de J.-F. Jaeger
S'identifier pour envoyer des commentaires.