www.leslibraires.fr
FILLE DE ROUGE, roman
Format
Broché
EAN13
9782350871103
ISBN
978-2-35087-110-3
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
173
Dimensions
20,7 x 14,2 x 1,5 cm
Poids
200 g
Langue
français
Code dewey
843

Fille De Rouge

roman

De

Héloïse d'Ormesson

Littérature française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    L'article peut présenter des marques de lecture et de stockage mais reste en très bon état d'ensemble - Expédié soigneusement dans un emballage adapté depuis la France
    Format
    20x14x1cm. 2009. Broché. 173 pages.
    5.00 (Occasion)

Manif de coeurs.
A son entrée en sixième, Ana pense enfin être comme les autres et plus seulement la petite espagnole. Mais confrontée à une nouvelle exclusion, elle doit vite déchanter. Ce n'est plus l'étrangère, mais la fille de prolos que l'on montre du doigt. Face à l'animosité des pestes de sa classe, petites-bourgeoises en herbe, elle se réfugie auprès de Claire, la forte en gueule qui n'a peur de personne. En réponse à cette nouvelle injustice, Ana se rebelle : contre sa condition sociale, sa condition de fille et refuse en bloc le rose, d'avoir dix ans, ses règles et maintes autres petites choses qui la font grandir alors qu'elle ne veut surtout pas devenir adulte. Touchante et drôle, elle tente de déchiffrer le monde qui l'entoure en sondant les lâchetés et les peurs de tous. Elle s'interroge sur la différence, s'émerveille du courage de ses parents et milite pour la liberté des esprits et pour la tendresse.
Dans ce nouveau roman, on retrouve Angustias, dite Gus, rebaptisée Ana, l'héroïne attachante de L'Exil est mon pays, mais aussi l'extraordinaire Libertad, son indomptable mère courage. Fille de rouge tisse le lien entre ces deux générations de femmes, le cœur au poing.
S'identifier pour envoyer des commentaires.