www.leslibraires.fr
Tentation, roman
Format
Objet (globe terrestre, sous-mains, etc.)
EAN13
9782876232471
ISBN
978-2-87623-247-1
Éditeur
Michel de Maule éditions
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
165
Dimensions
19 x 14 x 1,3 cm
Poids
200 g
Langue
français
Code dewey
843
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Librairie les Rouairies
    17.00

  • Vendu par Livres sur Sorgue
    État de l'exemplaire
    Bon Etat
    Format
    14cmx19cmx1 3cm. 2009. Broché. 165 pages. Ce beau texte où il est question de la physique et de la métaphysique du sexe surprendra plus d'un lecteur car il est audacieux et d'une rare originalité.Audacieux parce qu'Alexis - l'amant - est aussi impudique que pervers poursuivant la conquête d'une femme inaccessible Sophie alors même qu'il entretient d'autres liaisons. Original parce que peu d'auteurs ont été aussi loin dans la recherche du plaisir et de l'infinitude humaine. Le récit d'une grande virtuosité nous promène entre Rennes Paris Florence et New York. L'amant y prêche la merveilleuse abjection la jouissance absolue de l'obscène la chute vertigineuse dans l'immonde tandis que Sophie chaque matin gémit après la chose immonde et délicieuse mais écrit à l'amant: Dieu t'aime puisque tu m'as rencontrée
    4.00 (Occasion)

Ce beau texte, où il est question de la physique et de la métaphysique du sexe, surprendra plus d'un lecteur, car il est audacieux et d'une rare originalité.
Audacieux, parce qu'Alexis – l'amant – est aussi impudique que pervers, poursuivant la conquête d'une femme inaccessible, Sophie, alors même qu'il entretient d'autres liaisons. Original parce que peu d'auteurs ont été aussi loin dans la recherche du plaisir et de «?l'infinitude?» humaine.
Le récit, d'une grande virtuosité, nous promène entre Rennes, Paris, Florence et New York. L'amant y prêche «?la merveilleuse abjection, la jouissance absolue de l'obscène, la chute vertigineuse dans l'immonde?», tandis que Sophie, «?chaque matin, gémit après la chose immonde et délicieuse?», mais écrit à l'amant : «?Dieu t'aime puisque tu m'as rencontrée.?»
S'identifier pour envoyer des commentaires.