- Format
- Broché
- EAN13
- 9782878113440
- ISBN
- 978-2-87811-344-0
- Éditeur
- Thames & Hudson
- Date de publication
- 11/02/2010
- Collection
- Beaux livres
- Nombre de pages
- 189
- Dimensions
- 2,5 x 2,5 x 0,2 cm
- Poids
- 1002 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 760
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Art Bohème
- Description
- Format carré - Broché - Couverture illustrée éditeur rempiée - 189 pages
- État de l'exemplaire
- Bon état
25.00 (Occasion)
Présentation du livre :
L’ornementation typographique a connu diverses fortunes dans l’histoire de la création graphique. Elle a été portée aux nues par des mouvements comme l’Arts & Crafts ou rejetée par d’autres comme le Bauhaus. Après avoir longtemps disparu du paysage graphique, elle effectue aujourd’hui un retour en force spectaculaire. Cet ouvrage propose de montrer comment les graphistes, illustrateurs et typographes actuels intègrent des caractères calligraphiés, illustrés, ornementés, expressifs, dans leurs projets personnels ou commerciaux. Ce panorama foisonnant est divisé en trois parties : la première consacrée aux influences des styles et périodes du passé, la deuxième à la prédominance des motifs issus de la nature et la troisième au grand éclectisme qui règne dans ce domaine. Dans chaque partie, des modules thématiques présentent les principaux styles et motifs de ce renouveau typographique : « victorien », « psychédélique », « fleurs », « fumée », « liquide » ou encore « chaotique » et « puzzle ». Le point de vue passionnant des auteurs, leur sélection pointue et originale font de Nouvelle typographie ornementale un ouvrage de référence et une superbe source d’inspiration pour les amoureux de la typographie.
Présentation des auteurs :
Steven Heller est co-président de la School of Visual Arts à New York. Parmi ses ouvrages récents, on peut citer Icônes du graphisme, Écrit à la main et Typographie vintage, tous trois publiés chez Thames & Hudson. Gail Anderson est directrice de création chez SpotCo à New York. Elle a été auparavant directrice artistique senior du magazine Rolling Stone. Elle est lauréate de l’American Institute of Graphic Arts.
L’ornementation typographique a connu diverses fortunes dans l’histoire de la création graphique. Elle a été portée aux nues par des mouvements comme l’Arts & Crafts ou rejetée par d’autres comme le Bauhaus. Après avoir longtemps disparu du paysage graphique, elle effectue aujourd’hui un retour en force spectaculaire. Cet ouvrage propose de montrer comment les graphistes, illustrateurs et typographes actuels intègrent des caractères calligraphiés, illustrés, ornementés, expressifs, dans leurs projets personnels ou commerciaux. Ce panorama foisonnant est divisé en trois parties : la première consacrée aux influences des styles et périodes du passé, la deuxième à la prédominance des motifs issus de la nature et la troisième au grand éclectisme qui règne dans ce domaine. Dans chaque partie, des modules thématiques présentent les principaux styles et motifs de ce renouveau typographique : « victorien », « psychédélique », « fleurs », « fumée », « liquide » ou encore « chaotique » et « puzzle ». Le point de vue passionnant des auteurs, leur sélection pointue et originale font de Nouvelle typographie ornementale un ouvrage de référence et une superbe source d’inspiration pour les amoureux de la typographie.
Présentation des auteurs :
Steven Heller est co-président de la School of Visual Arts à New York. Parmi ses ouvrages récents, on peut citer Icônes du graphisme, Écrit à la main et Typographie vintage, tous trois publiés chez Thames & Hudson. Gail Anderson est directrice de création chez SpotCo à New York. Elle a été auparavant directrice artistique senior du magazine Rolling Stone. Elle est lauréate de l’American Institute of Graphic Arts.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Steven Heller, Anna Rudek-Śmiechowska, Katarzyna Tymiec, Galerie Roi doré
-
Steven Heller, John F. Mariani