www.leslibraires.fr
Les sciences de l'information et de la communication
EAN13
9782011457141
ISBN
978-2-01-145714-1
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
LES FONDAMENTAU
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 14 cm
Poids
184 g
Langue
français
Code dewey
020

Les sciences de l'information et de la communication

De

Hachette Éducation

Les Fondamentau

Indisponible
Ce manuel synthétique passe d abord en revue l ensemble des divers domaines d étude des sciences de l information et de la communication qui vont des nouvelles technologies à la publicité, en passant par les communications d entreprise. Il présente les principales recherches faites sur ces domaines. Dans sa deuxième partie, l ouvrage rappelle les grandes conceptions des phénomènes de communication développées au cours des cinquante dernières années. Il présente ensuite les principales méthodes classiques d analyse des communications. Il développe, enfin, les dernières conceptions théoriques et méthodologiques des S.I.C. permettant un véritable renouveau des études en communication. Mise à jour de la moitié de l ouvrage : intégration des nouvelles approches des phénomènes de communication dans différents domaines ; publicité, communication d entreprise, nouvelles technologies SOMMAIRE : Première partie : Domaines et problématiques des sciences de l information et de la communication 1 Les nouvelles technologies de l information et de la communication 2 Les communications de masse 3 Les communications de type publicitaire 4 Les communications d entreprise Deuxième partie Les différentes approches scientifiques des phénomènes de communication 5 Qu est-ce que l approche scientifique des phénomènes de communication 6 Les approches scientifiques classiques des phénomènes de communication 7 Les nouvelles approches des phénomènes de communication PUBLIC : - Etudiants en L1, L2 et L3 de Médiation culturelle et de sciences info-com. - Elèves des BTS communication, des IUP et IUT communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.