www.leslibraires.fr
Les Miroirs de Suzanne
Format
Broché
EAN13
9782370732668
ISBN
978-2-37073-266-8
Éditeur
Allary éditions
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
20,6 x 14,2 x 1,7 cm
Poids
233 g
Langue
français

Les Miroirs de Suzanne

De

Allary éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Suzanne a quarante ans, une vie tranquille, un mari et deux enfants. Un matin, son appartement est cambriolé. Ses cahiers, journal de son adolescence, ont disparu. Des cahiers qui racontent Antoine, l'écrivain qui avait trois fois son âge, qui racontent cet amour incandescent, la douleur du passage à l'âge adulte.
Martin est livreur, il pédale pour épuiser ses pensées. Un soir, il trouve les cahiers au fond d'une poubelle et dévore ces mots qui le transpercent. Qui le ramèneront à la vie.

« Ne jamais oublier ce que j'ai vécu de fort dans ma vie. Mes émotions, mes peurs, mes joies, mes tristesses. Être sereine. Martin poursuit sa lecture. J'ai quinze ans. En ce moment, j'attends. Mais un jour, tout s'épanouira. Martin sent que quelque chose l'étreint, l'urgence de continuer à lire. »

Sophie Lemp est romancière et auteure de fictions radiophoniques pour France Culture. Après Le Fil (Éditions de Fallois, 2015) et Leur séparation (Allary Éditions, 2017), Les miroirs de Suzanne est son troisième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairies de Port Maria)
5 juillet 2019

Touchant !

Comment Suzanne peut-elle réparer le trouble causé par le vol de ses carnets intimes ? Que va faire Martin de ces carnets retrouvés par hasard ? Ou : comment des feuillets peuvent-ils bouleverser le parcours des auteurs, des proches, des ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Dialogues)
27 avril 2019

Lorsque l'appartement de Suzanne est cambriolé, c'est un véritable drame. Les voleurs emportent les journaux de son adolescence où elle avait consigné sa grande histoire d’amour avec Antoine, un écrivain qui avait 3 fois son âge. Suzanne qui avait enfoui, ...

Lire la suite