- Format
- Broché
- EAN13
- 9791037002594
- ISBN
- 979-10-370-0259-4
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 11/2019
- Collection
- HR.PUL.HORS COL
- Nombre de pages
- 228
- Dimensions
- 21 x 14 x 2 cm
- Poids
- 289 g
- Langue
- français
Entrepreneurs, magiciens et prophètes
Conduire les organisations dans la transformation numérique
De Alain Bloch, François Moreau
Hermann
Hr.Pul.Hors Col
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Matière Grise24.00
Autre version disponible
Quel est le point commun entre Adecco, Engie, le groupe G7, la Grameen bank, Michelin ou le cuisiniste Schmidt ? Leurs dirigeants, qu’ils aient créé ou transformé leur organisation, incarnent une nouvelle forme de leadership : entrepreneurs bâtisseurs de sens, magiciens du désir d’agir, et prophètes d’un avenir plus incertain que jamais…
Entrepreneurs, magiciens et prophètes, pour reprendre la célèbre typologie du charisme de Max Weber, ils le sont en effet chacun à leur manière : tous les dirigeants sur lesquels nous avons enquêté (24 personnes sur 3 continents), cherchent à construire du sens à travers un grand dessein. Il s’agit de bien plus qu’un simple artefact : leur vision est la base d’un processus interactionniste qui conduit à l’émergence de la nouvelle organisation. Et, comme par magie, ils suscitent l’engagement – souvent enthousiaste – de leurs employés. L’examen approfondi de l’activité langagière de ces dirigeants permet de jeter les bases d’un nouveau modèle organisationnel à l’ère numérique qui a de nombreuses conséquences, opérationnelles autant que conceptuelles, et pas seulement pour les entreprises.
« Rien n’étant plus pratique qu’une bonne théorie », ce livre formule en conclusion les « 10 commandements » mis en œuvre au quotidien par ces nouveaux « leaders 4.0 ».
Entrepreneurs, magiciens et prophètes, pour reprendre la célèbre typologie du charisme de Max Weber, ils le sont en effet chacun à leur manière : tous les dirigeants sur lesquels nous avons enquêté (24 personnes sur 3 continents), cherchent à construire du sens à travers un grand dessein. Il s’agit de bien plus qu’un simple artefact : leur vision est la base d’un processus interactionniste qui conduit à l’émergence de la nouvelle organisation. Et, comme par magie, ils suscitent l’engagement – souvent enthousiaste – de leurs employés. L’examen approfondi de l’activité langagière de ces dirigeants permet de jeter les bases d’un nouveau modèle organisationnel à l’ère numérique qui a de nombreuses conséquences, opérationnelles autant que conceptuelles, et pas seulement pour les entreprises.
« Rien n’étant plus pratique qu’une bonne théorie », ce livre formule en conclusion les « 10 commandements » mis en œuvre au quotidien par ces nouveaux « leaders 4.0 ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
France, Ministère de la culture et de la communication, Département des études et de la prospective
-
22,90Christophe Maurel, François Moreau, Roger Prat, Jean-François Morot-Gaudry, Hervé Sentenac
-
47,00Laurent Jullier, Mélanie Boissonneau
-
45,00Kira Kitsopanidou, Sébastien Layerle, Hélène Fleckinger
-
18,00Jean-François Morot-Gaudry, François Moreau, Christophe Maurel, Hervé Sentenac, Roger Prat
-
25,00Alain Bloch, Bruno Martinaud
-
19,00Isabelle Lamothe, Alain Bloch
-
31,00Alain Bloch, Sophie Morin-Delerm