www.leslibraires.fr
Pondichéry, à l'aurore
Format
Broché
EAN13
9782847421613
ISBN
978-2-84742-161-3
Éditeur
Le Passage
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
304
Dimensions
20,5 x 14 x 2,2 cm
Poids
370 g
Langue
français

Pondichéry, à l'aurore

De

Le Passage

Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Sir Gerald Manding, récent prix Nobel de littérature, a disparu sur la grève, à Pondichéry.
Claire, qui accompagnait l’homme de théâtre anglais depuis la cérémonie de remise des prix à Stockholm, tente de comprendre. Elle découvre alors les étonnants personnages qui entouraient l’écrivain : Louise Berthon, l’épouse de Gerald, actrice du film qui a assuré leur renommée internationale et qu’une étrange aphasie tient désormais à l’écart des scènes de théâtre ; Charles Carrois du Réau, l’ami d’enfance toujours dévoué et qui, de son poste à l’ambassade de Stockholm, a beaucoup oeuvré pour que Gerald obtienne le Nobel ; Léonore Carrois du Réau, qui à plus de 80 ans exerce toujours son emprise sur le clan familial franco-anglais ; Gaspard, son fils, parti à Pondichéry à la suite du premier acte d’une tragédie familiale qui continue de les hanter.
Au fil d’un récit qui, de Stockholm à Pondichéry, invoque Tagore, Camus ou Virginia Woolf, mais aussi la médecine et la spiritualité indienne ainsi que la symbolique des fleurs, les jeux d’influences s’inversent, les parcours se révèlent initiatiques, les personnages s’ouvrent à eux-mêmes et aux autres. Et même la mort s’apprivoise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

28 janvier 2011

Un roman lumineux

Dans ce roman érudit, Aliette Armel se glisse dans les habits de cette divinité Aurore chargée d’ouvrir les Portes du Ciel au Dieu Soleil. Elle nous plonge dans une atmosphère nébuleuse, dévoilant l’intrigue en déroulant les entrelacs du temps et ...

Lire la suite