www.leslibraires.fr
Le vieil homme et la petite fleur : Théodore Monod, sa dernière grande aventure
Format
Broché
EAN13
9782875230072
ISBN
978-2-87523-007-2
Éditeur
Nevicata
Date de publication
Nombre de pages
203
Dimensions
22 x 22 cm
Poids
645 g
Langue
français
Code dewey
910

Le vieil homme et la petite fleur : Théodore Monod, sa dernière grande aventure

De

Nevicata

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO20222733: 2010. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 203 pages augmentées de nombreuses photos en noir et blanc et couleurs dans et hors texte. Couverture rempilée. Contre-plats illustrés en couleurs. Une étiquette collée sur la page de faux titre.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 925-Savants, explorateurs
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    30.90 (Occasion)

Autre version disponible

À l'âge où, d'habitude, l'homme tire un trait sur sa vie, Théodore Monod part à la recherche de son « Graal botanique ». Cet explorateur aime les défis comme personne et ce dernier le taraude depuis 1940.
Cet ouvrage est l'histoire d'une aventureuse expédition, où se mêlent la beauté des paysages désertiques du Tibesti et la passion qui anime ce prophète saharien, au-delà des contraintes physiques, du terrain miné et de l'intrusion frauduleuse en Libye que cette expédition lui a imposés.
Voici le carnet de voyage du dernier grand raid saharien accompli par ce prince des sables, que les nomades connaissaient sous le nom de Majnoun, le "fou du désert".
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE :
"Un hommage magnifique !" - La Libre Belgique
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Cinéaste spécialisé dans le documentaire, Maximilien Dauber a réalisé plusieurs longs métrages dont "Sahara des Peuls" ainsi que "La légende du Nil" ou encore "Bruxelles,... ma belle". Il est également l'auteur d'ouvrages illustrant les sujets de la plupart de ses tournages. On lui doit de nombreux films sur l'Egypte ainsi que des travaux cinématographiques et photographiques sur Théodore Monod, dont le portrait Théodore Monod, un destin nomade, diffusé sur France 3 et sur d'autres chaînes nationales et internationales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maximilien Dauber