- Format
- Broché
- EAN13
- 9782357331433
- ISBN
- 978-2-35733-143-3
- Éditeur
- Archibooks
- Date de publication
- 07/07/2011
- Collection
- ARCHIBOOKS
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 23 x 16,3 x 1,5 cm
- Poids
- 470 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 720
Exercice(s) d'architecture #3
La revue de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne.
Collectif Archibooks / Ensab
Archibooks
Archibooks
L'École nationale supérieure d'architecture de Bretagne et Bookstorming, dont l'expérience à travers sa revue Archistorm est largement reconnue, publient en avril 2011 la troisième édition de la revue Exercice(s) d'Architecture, support de l'architecture en Bretagne. Elle a pour vocation de présenter les travaux des étudiants de l'école, de permettre aux enseignants d'y inscrire leurs méthodes pédagogiques et de relater leurs points de vue de professionnels de l'architecture.Pour sa troisième parution, la revue de l'École nationale supérieure d'architecture de Bretagne s'offre un dossier sur un thème qui fait débat : le décoratif. Ce dossier thématique accueille les contributions d'auteurs architectes, enseignants, universitaires, sociologues, historiens, ingénieurs, tant de profils à même d'alimenter le débat et de le questionner sous de multiples angles. Faut-il refuser le décoratif pour devenir ou simplement être architecte ? Est-il déplacé d'interroger l'ornementation en architecture ? Qu'est-ce que l'art décoratif aujourd'hui ? L'adjectif décoratif est-il péjoratif ?La revue s'articule autour de trois principales rubriques :
- les points de vue : écrits par des enseignants ou le directeur de l'école, cette rubrique permet aux auteurs de traiter des thèmes ou tout sujet d'actualité liés à l'architecture et/ ou à l'enseignement.
- la pratique pédagogique des enseignants de l'ENSAB : plusieurs enseignants décrivent leur méthode pédagogique et les objectifs poursuivis à travers les exercices et projets proposés aux étudiants.
- les travaux d'étudiants : travaux effectués par les étudiants dans le cadre de leurs études.
S'identifier pour envoyer des commentaires.