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Logos et identité visuelle, Principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier, analysés et commentés
Format
Broché
EAN13
9782100563487
ISBN
978-2-10-056348-7
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
240
Dimensions
2,7 x 19 cm
Poids
870 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
659.1014 - 760

Logos et identité visuelle

Principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier, analysés et commentés

De

Dunod

Hors Collection

Indisponible
Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...).
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