www.leslibraires.fr
Le Chant d'Haïganouch
Format
Broché
EAN13
9782226457127
ISBN
978-2-226-45712-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC (1)
Nombre de pages
384
Dimensions
22,4 x 15,4 x 1,9 cm
Poids
490 g
Langue
français

Le Chant d'Haïganouch

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par 47° Nord
    21.90

Autre version disponible

On leur avait promis une terre qu'ils ne quitteraient plus.

Et c'est à nouvel exil qu'ils sont contraints...



 

Ils en rêvaient : reconstruire leur pays et leur histoire. Comme des milliers d'Arméniens, Agop, répondant à l'appel de Staline, du Parti Communiste français et des principales organisations arméniennes de France, quitte sa famille et embarque en 1947 à bord du Rossia dans le port de Marseille. Mais au bout du voyage, c'est l'enfer soviétique qu'il découvre et non la terre promise.

Sur les bords du lac Baïkal, Haïganouch, une poétesse aveugle, séparée de sa soeur lors du génocide de 1915, aujourd'hui traquée par la police politique, affronte elle aussi les tourments de l'Histoire.

Des camps de travail d'Erevan aux goulags d'Iakoutsk, leurs routes se croiseront plus d'une fois, au fil d'une odyssée où la peur rencontre l'espoir, le courage et l'entraide. Agop et Haïganouch parviendront-ils à vaincre, une fois de plus, les ennemis de la liberté, pour s'enfuir et retrouver ceux qu'ils aiment ?



Après le succès de L'oiseau bleu d'Erzeroum (lauréat des Trophées littéraires des Nouvelles d'Arménie magazine), Ian Manook signe une nouvelle fresque familiale bouleversante et une saga historique tumultueuse, hymne à la résistance et à la mémoire d'un peuple.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
26 octobre 2022

Enorme coup de coeur !!!

Deuxième volet de la fresque familiale de l'auteur qui nous plonge cette fois-ci dans les tourments de l'histoire du peuple arménien de 1947 à 1960. Agop, un des héros de "l'Oiseau bleu d'Erzeroum, décide de répondre à l'appel de Staline, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ian Manook