- Format
- Broché
- EAN13
- 9782810910373
- ISBN
- 978-2-8109-1037-3
- Éditeur
- EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique
- Date de publication
- 14/04/2022
- Collection
- FONDAMENTAUX
- Nombre de pages
- 154
- Dimensions
- 21 x 15 x 0,9 cm
- Poids
- 214 g
- Langue
- français
La médiation au service de la santé et du médico-social
De Claude Évin
EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique
Fondamentaux
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Au cours des dernières années, notre législation s’est considérablement enrichie de la prise en compte des modes amiables de règlement des différends, en particulier de la médiation. Aujourd’hui, la médiation constitue un outil efficace pour traiter des tensions auxquelles sont souvent confrontés les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, que ce soit face aux plaintes ou aux réclamations des usagers ou face aux conflits individuels entre les personnels.
Cet ouvrage a pour finalité de sensibiliser les professionnels à la démarche de médiation. Il leur en donne les règles, afin qu’ils puissent la mettre en oeuvre y compris en s’affranchissant, lorsque c’est nécessaire, de certains textes réglementaires inadaptés aux situations auxquelles ils sont confrontés. L’analyse critique de ces textes permet ainsi de présenter les bonnes pratiques en la matière et de s’engager dans cette démarche en toute confiance.
Cet ouvrage s’adresse aux responsables et aux professionnels des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux. Il intéressera également toute personne souhaitant développer ses compétences à la médiation et à la négociation.
Cet ouvrage a pour finalité de sensibiliser les professionnels à la démarche de médiation. Il leur en donne les règles, afin qu’ils puissent la mettre en oeuvre y compris en s’affranchissant, lorsque c’est nécessaire, de certains textes réglementaires inadaptés aux situations auxquelles ils sont confrontés. L’analyse critique de ces textes permet ainsi de présenter les bonnes pratiques en la matière et de s’engager dans cette démarche en toute confiance.
Cet ouvrage s’adresse aux responsables et aux professionnels des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux. Il intéressera également toute personne souhaitant développer ses compétences à la médiation et à la négociation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
85,00France, Commissariat général du plan, Groupe long terme Changements des modes de vie, Guy Roustang
-
Rencontres parlementaires Santé, société, entre...
-
Rencontres parlementaires Santé, société, entre...
-
Rencontres parlementaires sur la protection sociale