www.leslibraires.fr
Qui a cassé Enigma ?, Comment a été cassé le code secret des nazis
Format
Relié
EAN13
9782380942972
ISBN
978-2-38094-297-2
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NMG.NOUV.MOND.G
Nombre de pages
116
Dimensions
29,3 x 20,5 x 1,2 cm
Poids
680 g
Langue
français

Qui a cassé Enigma ?

Comment a été cassé le code secret des nazis

De

Nouveau Monde éditions

Nmg.Nouv.Mond.G

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Martin-Delbert
    19.90

Autre version disponible

1932. Dans la salle de bains d’un hôtel bruxellois, un espion français photographie les premiers documents décrivant une nouvelle machine à coder a priori inviolable  : Enigma. Une machine que s’apprêtent à adopter les services secrets allemands. Quelques mois plus tard, avec l’aide des Français, un groupe de mathématiciens polonais entreprend de  percer à jour le fonctionnement complexe de la machine.
 
1940. Après la défaite française face aux nazis, les Français et les Polonais transmettent leurs trouvailles aux Britanniques. À Bletchley Park se déploie une gigantesque entreprise de décodage dont va dépendre l’issue de la guerre.
 
1942. Sous le nez des Allemands, à Vichy même, Français et Polonais continuent leurs efforts de décodage. La Gestapo est à leurs trousses et le MI-6 a pour priorité absolue de les exfiltrer. Pendant ce temps dans l’Atlantique, les U-Boote allemands mènent une traque dévastatrice contre les navires américains qui ravitaillent la Grande-Bretagne en armes,  vivres et marchandises. Si on ne réussit pas très vite à décoder les messages de la Marine allemande, le Royaume-Uni ne tiendra pas.
 
À Bletchley Park, un des cerveaux les plus brillants de l’histoire scientifique, Alan Turing, va apporter une contribution décisive...
S'identifier pour envoyer des commentaires.