- Format
- Broché
- EAN13
- 9782140267871
- ISBN
- 978-2-14-026787-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 07/06/2022
- Collection
- DROLES DE MARCH
- Nombre de pages
- 198
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 253 g
- Langue
- français
La musique change de disque
Et ça fait Shazam, vinyle, stream, pop, buzz !
De Joan Le Goff
L'Harmattan
Droles De March
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
De la beatlemania à l'hystérie des fans de K-pop, du merchandising d'Elvis Presley aux cercueils-sextoys de Mylène Farmer, du Walkman à Spotify, la musique irrigue notre quotidien. Pourtant, que de métamorphoses ! Qui aurait parié qu'à l'ère du MP3, Orelsan vendrait des vinyles et Lady Gaga, des cassettes audio ? Découvrez comment le secteur s'est réinventé, depuis la production (majors et crowdfunding) jusqu'à la distribution (disquaires, festivals et plateformes) et le marketing (produits dérivés et promotion), la finance (les catalogues lucratifs) et la critique (la presse musicale, no future ?). Qu'est-ce qui a changé chez les consommateurs ? Beatmaker, topliner... quels sont les nouveaux métiers de cette industrie culturelle en mutation ? Un drôle de marché, assurément. Et de drôles de réponses au fil de cette enquête, avec trois interviews exclusives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
34,00Joan Le Goff, Yves Palau
-
Faouzi Bensebaa, Joan Le Goff