www.leslibraires.fr
Voyage au bout de l'enfance
Format
Poche
EAN13
9782757899144
ISBN
978-2-7578-9914-4
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points (1)
Nombre de pages
96
Dimensions
17,7 x 10,9 x 1,7 cm
Poids
84 g
Langue
français

Voyage au bout de l'enfance

Points

Points

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un roman court, poétique et bouleversant, sur l’arrachement à l’enfance : celui des enfants prisonniers dans les camps en Syrie.
Lauréat du Prix Point par Points 2023, dans la catégorie meilleur roman.
« Trois mois. D’après maman, ça fait précisément trois mois aujourd’hui qu’on est enterrés dans ce fichu camp. Et ça fait presque quatre ans que j’ai quitté l’école Jacques-Prévert de Sarcelles. »
R. B.
Fabien est un petit garçon heureux, qui aime le football, la poésie et ses copains, jusqu’au jour où ses parents rejoignent la Syrie. Ce roman poignant et d’une grande humanité raconte le cauchemar éveillé d’un enfant lucide, courageux et aimant qui va affronter l’horreur.
« Un conte des temps modernes pour dire la violence, l’absurdité de la guerre. »
François Busnel, La Grande Librairie
Rachid Benzine est enseignant et chercheur associé au Fonds Ricœur. Il est l’auteur de Dans les yeux du ciel et de nombreux textes disponibles chez Points, dont Lettres à Nour, Des mille et une façons d’être juif ou musulman, dialogue avec Delphine Horvilleur, et Ainsi parlait ma mère.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Grangier)
16 mars 2023

BOULEVERSANT

Récit court, trop court, mais simple et terriblement efficace. Le regard d'un enfant sur ce qui l'entoure, qui ne comprend par la guerre et son absurdité. Un récit poignant sur ces français qui partent en Syrie rejoindre Daesh, qui finissent ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Mots et Images)
7 mars 2023

Fabien voit sa vie basculer le jour ou ses parents lui annoncent qu'ils partent le lendemain en Syrie. Il nous raconte ce quotidien effroyable , mais cela avec son regard d'enfant et sa passion pour la poésie, malgré tout....

Lire la suite