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Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- RO20133725: 2003. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 264 pages. Envoi de l'auteur sur la page de faux titre: A Monsieur le professeur Jean B..., en respectueux hommage, Alain Duault.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
- État de l'exemplaire
- Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-8
- Reliure
- Broché
55.50 (Occasion)
Emmanuel, photographe de presse, est déchiré entre les deux femmes de sa vie : celle du passé, Isabelle, dont l'image le poursuit, et celle du présent, Sarah, dont il essaie vainement de s'approprier les pensées et la mémoire.
Emmanuel, photographe de presse, est déchiré entre les deux femmes de sa vie : celle du passé, Isabelle, dont l'image le poursuit, et celle du présent, Sarah dont il essaie vainement de s'approprier les pensées et la mémoire. Car Isabelle, morte, lui appartient totalement tandis que Sarah, vivante, lui échappe. D'autant qu'entre eux le dialogue dérape sans cesse, chacun restant muré dans la tragédie de ses souvenirs superposés.
Et si la passion sexuelle semble d'abord leur premier mode de communication, ils comprennent bientôt qu'ils ne pourront, l'un et l'autre, éviter de remonter à la source de leurs destins brisés. De Budapest, la ville natale de Sarah, à New York, où Emmanuel cherche d'autres traces, ils essaieront de construire quelque chose ensemble, à partir de leurs passés douloureux.
Plus qu'un livre sur l'amour, c'est un livre sur la possessivité, construit comme un canon musical autour des images obsédantes de l'accident de voiture d'Isabelle. Car tout se passe durant le sommeil de Sarah qu'Emmanuel regarde dormir : au bout de cette nuit où se recompose peu à peu le puzzle des souvenirs et des fantasmes, qu'adviendra-t-il de Sarah ?
Emmanuel, photographe de presse, est déchiré entre les deux femmes de sa vie : celle du passé, Isabelle, dont l'image le poursuit, et celle du présent, Sarah dont il essaie vainement de s'approprier les pensées et la mémoire. Car Isabelle, morte, lui appartient totalement tandis que Sarah, vivante, lui échappe. D'autant qu'entre eux le dialogue dérape sans cesse, chacun restant muré dans la tragédie de ses souvenirs superposés.
Et si la passion sexuelle semble d'abord leur premier mode de communication, ils comprennent bientôt qu'ils ne pourront, l'un et l'autre, éviter de remonter à la source de leurs destins brisés. De Budapest, la ville natale de Sarah, à New York, où Emmanuel cherche d'autres traces, ils essaieront de construire quelque chose ensemble, à partir de leurs passés douloureux.
Plus qu'un livre sur l'amour, c'est un livre sur la possessivité, construit comme un canon musical autour des images obsédantes de l'accident de voiture d'Isabelle. Car tout se passe durant le sommeil de Sarah qu'Emmanuel regarde dormir : au bout de cette nuit où se recompose peu à peu le puzzle des souvenirs et des fantasmes, qu'adviendra-t-il de Sarah ?
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