www.leslibraires.fr
La marque du diable (Harlequin Mira)
EAN13
9782280838153
ISBN
978-2-280-83815-3
Éditeur
Harlequin
Date de publication
Collection
&h
Nombre de pages
423
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
428 g
Langue
français

La marque du diable (Harlequin Mira)

Harlequin

&h

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    french edition - -Très bon état - envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis la France
    Format
    14cmx20 5cmx2 9cm. 2007. Broché. 423 pages. Je suis revenu. 666 . A Split Creek au Texas ce graffiti inscrit sur les murs du lycée réveille brusquement de macabres souvenirs. Un avertissement signé du diable comme celui retrouvé six ans auparavant près d'une jeune fille tuée de plusieurs coups de couteau. Lorsque Michaele Ramey découvre l'existence de ce message elle est immédiatement saisie par l'angoisse. Car sa s?ur Faith vient de disparaître dans d'étranges circonstances et aux yeux de Michaele le pire est à craindre. Il est vrai que Faith par son attitude séductrice et son arrogance était prête à tout même à tenter le diable. A la faveur de l'enquête menée par l'inspecteur Jared Morgan amoureux d'elle depuis toujours Michaele va s'apercevoir que sous le masque de l'innocence peuvent se cacher de véritables démons
    6.00 (Occasion)

Autre version disponible

Plus le savoir s'accroît, plus la foi diminue.
THOMAS CARLYLE1.

Split Creek, Texas Mercredi 13 mai 16 h 30

— Où est Faith ?

Michaele Ramey entendit la voix pâteuse de son père et poussa un soupir exaspéré. Buck avait encore réussi à dénicher de l'alcool. Décidément, c'était sans espoir. Elle avait beau déployer des efforts surhumains pour contenir son vice, il parvenait toujours à ses fins.

Et Faith, où était-elle encore passée ?

Trop agacée pour répondre immédiatement, elle roula de dessous la Chevrolet Cameo 1956 qu'elle était en train d'inspecter et se servit de son poing le moins sale pour se frotter les yeux, qu'avaient pailletés des particules de rouille.

— Il y a un trou gros comme un œuf dans le silencieux, déclara-t-elle à l'adresse de Pete Fite, le propriétaire de l'antique véhicule. Je ne peux pas réparer du métal en miettes. Il va falloir vous en racheter un neuf.

Le volailleur baissa la tête ; la soixantaine venue, pensa Michaele avec amusement, il ressemblait de plus en plus aux poulets qu'il élevait, sur sa ferme de quarante acres, au sud de la ville. Il avait les mêmes yeux très espacés, le même regard vide, le même nez crochu, et jusqu'à sa façon de frotter sa botte sur le sol de béton du garage qui rappelait celle de ses bestioles lorsqu'elles cherchent des graines.

— Pas les moyens, marmonna-t-il en secouant la tête. Arrangez ça comme vous pouvez pour me permettre de passer l'inspection. Je m'occuperai d'en acheter un nouveau au prochain chargement de poules.

— Pourquoi pas à la prochaine livraison d'œufs ? suggéra Michaele. J'ai vu le tas de poules fatiguées qui est parti de chez vous, l'autre jour. Le prochain chargement n'est pas pour demain et je ne suis pas magicienne, Pete.

— Et avec quoi je vais vivre, moi ? s'exclama l'éleveur en fourrant ses mains dans les poches de sa salopette.

— Vous n'avez qu'à me la vendre, votre Chevrolet, au lieu de la laisser rouiller sur place. Si ça continue, elle ne sera bientôt plus qu'un nid à serpents couvert de mauvaises herbes

— Où est ma petite fille ?

La question, prononcée sur un ton larmoyant, fit tourner la tête à Pete. Voyant que Michaele continuait d'ignorer son père, le volailleur tira sur son oreille et haussa les épaules.

— Combien tu en voulais, déjà ?

Ils avaient la même conversation chaque fois que Pete passait au garage, ce qui, avec toutes les fondrières qui crevassaient le long chemin de terre menant à sa ferme, devenait de plus en plus fréquent. Il connaissait la valeur de son véhicule aussi bien que Michaele. Chevrolet n'en avait fabriqué que cinq mille de cette série, en 1955, et moins de mille cinq cents l'année suivante. Compte tenu de l'engouement croissant des Américains pour les vieux pick-up, celui-ci rapporterait un joli paquet, si on vendait ses pièces, et une petite fortune, s'il était correctement restauré. Or, Pete n'avait ni le talent ni les fonds nécessaires pour se lancer dans une telle entreprise. Michaele voulait juste tenter sa chance.

— Mille dollars, répondit-elle. Moins le coût d'un nouveau silencieux.

C'était deux cents dollars de plus que ce qu'elle lui avait offert, lors de leur dernière discussion. Le vieux bougre n'en arbora pas moins un air outragé.

— Je ne pourrai jamais le remplacer, avec une somme pareille !

— Ecoutez, si vous tenez tant à payer l'assurance responsabilité civile et la vignette pour un véhicule que vous ne serez légalement plus autorisé à conduire dans quelques jours, à votre guise. Une fois que vous en aurez assez de collectionner les contredanses, vous pourrez toujours rouler dans la Ford.

— Pas de risque. Elle a deux pneus à plat.

— Mike ! s'écria Buck en fixant sa fille de ses yeux injectés de sang. Tu m'as entendu ? Où est ma petite Faith ?

Michaele le considéra d'un air froid. Il avait beau agripper la poignée de la porte de toutes ses forces, il titubait dangereusement, et la jeune femme forma le souhait qu'il tombe face contre terre et s'assomme.

— Je suis avec un client, répliqua-t-elle sur un ton sec. Buck cligna les yeux.

— Oh, mince, c'est ce bon vieux

Il eut un hoquet.

— Pete. Pete, t'as pas vu ma petite fille ? Y a quelqu'un qui la demande au téléphone. Elle est rentrée de ses cours à cette heure-là, d'habitude.

Quand elle n'a pas trouvé où se cacher avant la fermeture, oui ! songea Michaele avec amertume.

Car, la plupart du temps, sa cadette se débrouillait pour n'apparaître qu'au moment de mettre les pieds sous la table.

Pete se gratta la tête.

— Bah, non, je peux pas dire que je l'ai vue.

— Buck, Pete vit au sud de la ville et Faith revient de Mt. Pleasant qui est au nord, s'exclama Michaele, excédée. Comment veux-tu qu'il l'ait vue ? Dis simplement à la personne qui l'appelle qu'elle n'est pas rentrée et libère la ligne pour ceux qui ont de vrais problèmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.