- Format
- Broché
- EAN13
- 9782091034294
- ISBN
- 978-2-09-103429-4
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 11/01/1993
- Collection
- Une année de
- Dimensions
- 26 x 19 x 0,3 cm
- Poids
- 160 g
- Langue
- français
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Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Bon Etat - Une année de - 1992 - 9782091034294 - Grand Format
3.99 (Occasion)
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, formateurs et éducateurs en petite enfance
PRÉSENTATION
Au niveau des apprentissages premiers, l'enfant doit pouvoir prendre la parole , s'exprimer de manière compréhensible quant à la prononciation et à l'articulation dans des situations diverses. Prendre la parole n'est pas une chose facile pour tous. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : pour prendre la parole il faut avoir quelque chose à dire : il est donc important de proposer de thèmes motivants correspondants au vécu et à l'imaginaire de l'enfant ; pour s'exprimer de manière explicite, il faut acquérir la syntaxe de la langue et le vocabulaire.
D'autre part, le langage étant très vaste, les situations présentées relèvent de registres divers : dialogues, récits, définitions, notices, lettres, règles de jeu, etc.
Ainsi l'enfant apprendra : à organiser son propos, à rester dans le sujet, à rapporter un récit et en retrouver les phases essentielles, à commenter une image, à inventer une histoire, à utiliser une syntaxe plus complexe en utilisant des préposotions, des formes interrogatives, des temps de verbes appropriés à la forme de l'expression choisie.
L'enfant passe ainsi progressivement du langage implicite au langage explicite.
PRÉSENTATION
Au niveau des apprentissages premiers, l'enfant doit pouvoir prendre la parole , s'exprimer de manière compréhensible quant à la prononciation et à l'articulation dans des situations diverses. Prendre la parole n'est pas une chose facile pour tous. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : pour prendre la parole il faut avoir quelque chose à dire : il est donc important de proposer de thèmes motivants correspondants au vécu et à l'imaginaire de l'enfant ; pour s'exprimer de manière explicite, il faut acquérir la syntaxe de la langue et le vocabulaire.
D'autre part, le langage étant très vaste, les situations présentées relèvent de registres divers : dialogues, récits, définitions, notices, lettres, règles de jeu, etc.
Ainsi l'enfant apprendra : à organiser son propos, à rester dans le sujet, à rapporter un récit et en retrouver les phases essentielles, à commenter une image, à inventer une histoire, à utiliser une syntaxe plus complexe en utilisant des préposotions, des formes interrogatives, des temps de verbes appropriés à la forme de l'expression choisie.
L'enfant passe ainsi progressivement du langage implicite au langage explicite.
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