www.leslibraires.fr
Les moissons délaissées., 3, Le bouquet de Saint-Jean - tome 3, roman
Format
Broché
EAN13
9782221079225
ISBN
978-2-221-07922-5
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
ECOLE DE BRIVE (3)
Séries
Les moissons délaissées. (3)
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 15,4 x 2,9 cm
Poids
534 g
Langue
français

3 - Le bouquet de Saint-Jean - tome 3

roman

De

Robert Laffont

Ecole De Brive

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R160138004: JANV 1995. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos plié, Intérieur acceptable. 335 pages. Ouvrage de bibliothèque avec une couverture plastique transparente sur la couverture originale.Tampons de bibliothèque sur la page de titre. Une étiquette de code en pied du dos.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
    État de l'exemplaire
    Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos plié, Intérieur acceptable
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    20.90 (Occasion)

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Autour de Marie et Louis, toute une société s'agite et gronde, en cette fin de siècle, temps de scandales et de violences, d'incertitudes et d'espoirs
En 1885, lorsque Marie revient de la Nouvelle-Calédonie où elle a été déportée après l'écrasement de la Commune, le monde a changé. En Creuse, non loin de leurs chaumières natales, Louis, son beau-frère, l'ancien "limousinant" devenu grand entrepreneur à Paris et député, a fait élever un château, témoin de sa réussite. Et c'est là qu'elle arrive, une nuit, avec son fils François. La voici plus exigeante et plus résolue que jamais.
De son côté, Louis n'a cessé de s'affirmer. Il a mis sa fortune et son influence au service de la Creuse. Le chemin de fer arrive à Bourganeuf, bientôt l'électricité. Il entend donner une vie nouvelle à ce pays qui s'est vidé de ses hommes au profit de la capitale, et qui s'étiole. Il ouvre à Marie les colonnes de son journal, où elle défend la cause des femmes et des humiliés.
C'est qu'entre Marie et lui court, depuis les origines, un grand amour. Jamais avoué, il vibre pourtant de page en page, secret, retenu, jusqu'à ce qu'il éclate en plein ciel de Paris le jour même de l'inauguration de la tour Eiffel...
Autour de Marie et Louis, toute une société s'agite et gronde, en cette fin de siècle, temps de scandales et de violences, d'incertitudes et d'espoirs.
Tout un monde, dont, à travers Les moissons délaissées et Les fruits de la ville, les héros de Jean-Guy Soumy auront été les artisans passionnés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.