www.leslibraires.fr
Web 2.0 - Les internautes au pouvoir - Blogs, Réseaux sociaux, Partage de vidéos, Mashups..., les internautes au pouvoir
Format
Poche
EAN13
9782100507016
ISBN
978-2-10-050701-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 15,5 cm
Poids
430 g
Langue
français
Code dewey
004.678

Web 2.0 - Les internautes au pouvoir - Blogs, Réseaux sociaux, Partage de vidéos, Mashups...

les internautes au pouvoir

De

Dunod

Hors Collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

Quel est le point commun entre écrire sur son blog, s'abonner au fil RSS de Libération , repérer sa maison dans Google Maps, et laisser un avis sur Amazon ? Le web 2.0 ! Le web 2.0 place l'utilisateur au centre du web. L'internaute n'est plus passif, mais devient un véritable acteur qui peut personnaliser sa navigation, partager des photos, des vidéos ou commenter ce que les autres proposent. De même, les entreprises peuvent adapter le web à leurs besoins de communication, par exemple en achetant des AdWords dans Google, ou de productivité, en disposant de logiciels en ligne comme le futur Office Live de Microsoft. Mais certains n'y voient pourtant qu'un nouveau terme de marketing qui dissimulerait en fait le recyclage de technologies déjà existantes. Le but de cet ouvrage est de clarifier la notion de web 2.0 non seulement dans ses dimensions technologiques et économiques, mais aussi dans les nouveaux usages du Web qui en découlent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.