www.leslibraires.fr
Michel Macary, architecte
Format
Relié
EAN13
9791090148499
ISBN
979-10-90148-49-9
Éditeur
"Éditions PC"
Date de publication
Nombre de pages
344
Dimensions
27 x 26,5 x 3,5 cm
Poids
2457 g
Langue
français

Michel Macary, architecte

De

"Éditions PC"

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Graine de livres Baume Les Dames
    35.00

  • Vendu par Librairie de l'Avenue
    Description
    Textes de Christine Desmoulins, Préfacé par Jean-Pierre Duport. In-4° cartonnage éditeur sous jaquette (27 cm sur 27). Jaquette comme neuve. 343 pages. Occasion comme neuf. Poids sans emballage : 2463 grammes. Comment dissocier un parcours d'architecte d'un parcours de vie ? Michel Macary a signé deux des projets parisiens les plus prestigieux de la seconde partie du XXe siècle. Associé à Ieoh Ming Pei sur le Grand Louvre, il apporte à l'aile Richelieu une touche personnelle décisive en ouvrant sur la ville les cours Puget et Marly. Peu après, il célèbre avec d'autant plus d'enthousiasme la Coupe du monde de football, qu'il a conçu le Stade de France avec Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini. A la fois architecte et urbaniste, Michel Macary est aussi un homme engagé. Peu avant Mai 68, son diplôme-manifeste à l'Ecole des beaux-arts marque l'aube d'une ère nouvelle qui lui ouvre la porte de la conception des villes nouvelles dont il devient l'un des grands acteurs. Il a aussi marqué de son empreinte la Côte Aquitaine et le nouveau quartier des entrepôts de Bercy. Du musée au monastère en passant par de grands sièges sociaux, des stades ou des quartiers de villes, il a réalisé de très nombreux projets et participé à un grand nombre de concours en France, mais aussi à Budapest, en Turquie, en Chine et en Corée du Sud
    État de l'exemplaire
    TBE
    Taille
    in-4°
    État de la jaquette
    Comme neuf
    Reliure
    Couverture rigide
    35.00 (Occasion)

Comment dissocier un parcours d'architecte d'un parcours de vie ? Michel Macary a signé deux des projets parisiens les plus prestigieux de la seconde partie du XXe siècle. Associé à leoh Ming Pei sur le Grand Louvre, il apporte à l'aile Richelieu une touche personnelle décisive en ouvrant sur la ville les cours Puget et Marly. Peu après, il célèbre avec d'autant plus d'enthousiasme la Coupe du monde de football, qu'il a conçu le Stade de France avec Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini.
À la fois architecte et urbaniste, Michel Macary est aussi un homme engagé. Peu avant Mai 68, son diplôme-manifeste à l'École des beaux-arts marque l'aube d'une ère nouvelle qui lui ouvre la porte de la conception des villes nouvelles dont il devient l'un des grands acteurs. Il a aussi marqué de son empreinte la Côte Aquitaine et le nouveau quartier des entrepôts de Bercy.
Du musée au monastère en passant par de grands sièges sociaux, des stades ou des quartiers de villes, il a réalisé de très nombreux projets et participé à un grand nombre de concours en France, mais aussi à Budapest, en Turquie, en Chine et en Corée du Sud.
S'identifier pour envoyer des commentaires.