- Format
- Broché
- EAN13
- 9782905580887
- ISBN
- 978-2-905580-88-7
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 03/2003
- Collection
- Neuropsychologie
- Nombre de pages
- 227
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,3 cm
- Poids
- 459 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 618.928
Neuropsychologie de l'enfant : une introduction
une introduction
De Patrice Gillet, Caroline Hommet, Catherine Billard
De Boeck supérieur
Neuropsychologie
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Ce livre aborde le développement et l'acquisition du langage, oral et écrit, du calcul, de l'attention, de la mémoire, des aptitudes visuo-spatiales qui permettent de faire ressortir la notion centrale de troubles spécifiques des acquisitions.
Ce livre est consacré aux enfants. Il aborde le développement et l'acquisition du langage, oral et écrit, du calcul, de l'attention, de la mémoire, des aptitudes visuo-spatiales et exécutives en référence aux conceptions cognitives et neuropsychologiques qui permettent de faire ressortir la notion centrale de troubles spécifiques des acquisitions. Un effort tout particulier a été fait pour intégrer les données théoriques dans une perspective clinique, grâce aux présentations de cas qui illustrent la plupart des chapitres.Ce livre qui aborde également les répercussions de certaines affections du système nerveux central - en particulier l'épilepsie - sur le développement des fonctions cognitives doit ainsi servir de guide à l'évaluation neuropsychologique des enfants.
Dès lors, cet ouvrage intéressera tous les professionnels (enseignants, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues scolaires ou cliniciens, pédiatres, pédopsychiatres, etc.) qui sont confrontés aux enfants victimes d'une affection neurologique, et aussi aux enfants qui souffrent, plus spécifiquement, de troubles des acquisitions scolaires.
Ce livre est consacré aux enfants. Il aborde le développement et l'acquisition du langage, oral et écrit, du calcul, de l'attention, de la mémoire, des aptitudes visuo-spatiales et exécutives en référence aux conceptions cognitives et neuropsychologiques qui permettent de faire ressortir la notion centrale de troubles spécifiques des acquisitions. Un effort tout particulier a été fait pour intégrer les données théoriques dans une perspective clinique, grâce aux présentations de cas qui illustrent la plupart des chapitres.Ce livre qui aborde également les répercussions de certaines affections du système nerveux central - en particulier l'épilepsie - sur le développement des fonctions cognitives doit ainsi servir de guide à l'évaluation neuropsychologique des enfants.
Dès lors, cet ouvrage intéressera tous les professionnels (enseignants, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues scolaires ou cliniciens, pédiatres, pédopsychiatres, etc.) qui sont confrontés aux enfants victimes d'une affection neurologique, et aussi aux enfants qui souffrent, plus spécifiquement, de troubles des acquisitions scolaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
18,90Madeleine Doussy, Bernard Malo, MARIE-ANGE AITAMMAR, FREDERIC GAUTHIER, Pascal Besson, Marie-José Chacon, Laurence Garnier, FLORENCE PORTEMER, EVELYNE PRAXEDE, MALCOM PRINCE, ELIANE ANTZAK, FREDERIC COUSTON, LUDOVIC GAROFALO, Charlotte Berheim, MARIANN...
-
16,50Jean-Louis Carnat, Claire Delarocque, Olivia Lenormand, Marie-Hélène Fougeron, Patrick Mercati, Mathilde Irollo, Karine Charlier, Martine Teillard, Xavier Le Ven, Soledad San Miguel, Tatiana Zuzic, Jean-Luc Dianoux, Nancy Baranes, Muriel Dorembus, Patr...
-
Marie-José Chacon, Caroline Gonnet, Patrice Gillet
-
18,90Caroline Gonnet, Patrice Gillet, Marie-José Chacon
-
Madeleine Doussy, Bernard Malo, MARIE-ANGE AITAMMAR, FREDERIC GAUTHIER, Pascal Besson, Marie-José Chacon, Laurence Garnier, FLORENCE PORTEMER, EVELYNE PRAXEDE, MALCOM PRINCE, ELIANE ANTZAK, FREDERIC COUSTON, LUDOVIC GAROFALO, Charlotte Berheim, MARIANN...