www.leslibraires.fr
Les Chemins de Katmandou
Format
Broché
EAN13
9782258113619
ISBN
978-2-258-11361-9
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Grands Romans Domaine Français
Nombre de pages
360
Dimensions
22,6 x 14,1 x 2,6 cm
Poids
415 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par L'Automne à Pékin
    21.00
" Ceux qui se rendront à Katmandou ne reconnaîtront pas ce qui est écrit dans ce livre. Ceux qui suivront les chemins qui y mènent ne reconnaîtront pas les chemins de ce livre. Chacun suit son chemin, qui n'est pareil à aucun autre, et personne n'aboutit au même lieu, dans la vie ni dans la mort. Ce livre ne cherche pas à donner une idée de la réalité, mais à s'approcher de la vérité. Celle de Jane, et celle d'Olivier, dont il raconte l'histoire. "
Barjavel
" Sur tous les chemins, la foule confluait vers Katmandou, dans ses vêtements les plus colorés, dont certains étaient presque propres. Par familles, par villages entiers, les adultes, les vieux et les enfants de tous âges se hâtaient allègrement, venant du nord, du sud, de l'est, de l'ouest, et de tous les degrés intermédiaires, vers le centre de l'espace en ce jour des temples, la grande place solaire de Katmandou, où les temples de toutes tailles s'élevaient aussi nombreux que les arbres de la forêt, habités par les dieux du ciel et de la terre. "
Mai 68. Olivier, étudiant, a décidé de fuir ses rêves et ses utopies pour conquérir fortune et pouvoir dans le sillage de son père, un homme d'affaires qui organise des voyages pour milliardaires à Katmandou, au Népal. En chemin, il rencontre Jane, hippie britannique un peu paumée et de plus en plus droguée, à la recherche, comme tant d'autres, d'un idéal de vie communautaire dans la ville sacrée. Ils sont amoureux l'un de l'autre, mais leur quête personnelle les sépare et chacun poursuit sa route jusqu'à.... Amours, drogues, illusions perdues. Il est des chemins pour se perdre ou pour se retrouver : les chemins de Katmandou.
S'identifier pour envoyer des commentaires.