www.leslibraires.fr
Deathless days / roman
Format
Broché
EAN13
9782824210575
ISBN
978-2-8242-1057-5
Éditeur
Éditions La Bourdonnaye
Date de publication
Collection
IMAGINAIRES
Nombre de pages
341
Dimensions
23 x 16 x 2,1 cm
Poids
507 g

Deathless days / roman

Éditions La Bourdonnaye

Imaginaires

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    L'article peut présenter de légères marques de stockage ou de manipulation mais aucune marques de lecture et du reste en très bon état- Envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis France
    Format
    23x15x3cm. 2015. Broché. 342 pages. Traduit de Sénès Florence - Illustrations de Jankovics györgy
    6.00 (Occasion)

D., alias Azraël, est l’archange de la mort. Son job, c’est de séparer l’âme du corps des humains pour leur permettre de rejoindre l’au-delà, au moyen de sa faux. Jusqu’au jour où un mystérieux voleur la lui pique, alors qu’il est encore certainement trop occupé à cuver pour faire attention à ses affaires.

Gros problème : sans la Faux, les hommes ne peuvent plus mourir. Et, faute de mieux, des hordes de Deathless, des Sans-Mort, âmes errantes enchaînées à leur corps, sont acheminées jusqu’en enfer. D. est super mal et passe un mauvais quart d’heure au conseil des archanges. Car sans être totalement rabat-joie, Dieu n’est pas non plus le roi de la déconne, à qui on peut expliquer tout de go un truc pareil. De toute façon pas la peine de lui expliquer, il sait déjà tout, non ?

Il sait, par exemple, que dans sept jours les Deathless seront trop nombreux pour être tous contenus sous terre et que, si les négociations entre anges et démons tournent court, le paradis déclarera la guerre à l’enfer. Sept jours durant lesquels D., condamné à mort en cas d’échec, tentera par tous les moyens de retrouver celui qui a volé sa faux et de comprendre la raison d’un tel acte. Sept jours avant qu’il ne soit trop tard, avant que l’équilibre du monde ne vole en éclats et que l’humanité entière ne passe aux mains de Satan. On dit qu’il vaut mieux s’adresser à Dieu qu’à ses saints, mais là, pas sûr…

Avec Deathless Days, son premier roman, Lucas Legendre signe un thriller biblique haletant, érudit et à l’humour décapant comme de l’acide.

Lucas Legendre est docteur en biologie et passe le plus clair de son temps à étudier l’évolution d’animaux morts depuis très, très longtemps. Entre deux os de dinosaures, il trouve quand même le temps d’imaginer des histoires et de les écrire. Après s’être essayé au space opéra, il s’est lancé avec bonheur dans le thriller fantastique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.