www.leslibraires.fr
Les bijoux indiscrets
Format
Broché
EAN13
9782824211664
ISBN
978-2-8242-1166-4
Éditeur
Éditions La Bourdonnaye
Date de publication
Collection
CLASSIQUES EROT
Nombre de pages
360
Dimensions
21 x 14 x 3,1 cm
Poids
420 g

Les bijoux indiscrets

Éditions La Bourdonnaye

Classiques Erot

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    légères marques de stockage mais du reste en très bon état - envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis France
    Format
    21x15x2cm. 2016. Broché. 361 pages.
    6.00 (Occasion)

Denis Diderot fut l’un des écrivains philosophes des Lumières. Érudit, brillant, reconnu génial par beaucoup, il excella dans tous les genres littéraires. Il révolutionna le roman avec Jacques le fataliste, posa les bases du drame bourgeois au théâtre, inventa la critique à travers ses Salons, s’illustra encore dans le conte, l’essai, la traduction et supervisa durant vingt ans, la rédaction d’un des ouvrages les plus marquants de son temps : l’Encyclopédie. Sa liberté de pensée lui causa de sérieux problèmes avec la censure et lui valut un emprisonnement au château de Versailles.

Il publia Les Bijoux indiscrets clandestinement. En effet, l’histoire de ce sultan auquel un génie offre un anneau magique capable de le rendre invisible et de faire parler le sexe des femmes, se révèle être un pamphlet contre la cour de Louis XV et ses hauts dignitaires, qui ont tous dû se reconnaître à la lecture de ce conte : fausses prudes, cocus, prêtres, scientifiques et religieuses – les pires !
S'identifier pour envoyer des commentaires.