www.leslibraires.fr
La saison des feux
Format
Broché
EAN13
9782355846502
ISBN
978-2-35584-650-2
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
377
Dimensions
22,1 x 14,2 x 3,1 cm
Poids
486 g
Langue
français

La saison des feux

De

Traduit par

Sonatine éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Quand le voile des apparences ne peut être déchiré, il faut parfois y mettre le feu.
À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l’image de l’existence parfaitement réglée d’Elena Richardson, femme au foyer exemplaire.

Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s’installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d’abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l’entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights.

Après Tout ce qu’on ne s’est jamais dit (Sonatine Éditions, 2016), Celeste Ng confirme avec ce deuxième roman son talent exceptionnel. Rarement le feu qui couve sous la surface policée des riches banlieues américaines aura été montré avec tant d’acuité. Cette comédie de mœurs, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Laura Kasischke, se lit comme un thriller. Avec cette galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, c’est aussi l’occasion pour l’auteur d’un constat d’une justesse étonnante sur les rapports sociaux et familiaux aujourd’hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
4 juin 2018

Une belle découverte !

Celeste Ng est une jeune et brillante auteure américaine d'origine asiatique. « La Saison des feux » est son deuxième roman, publié en France par les éditions Sonatine. L'histoire se passe dans une banlieue résidentielle riche de Cleveland, au début ...

Lire la suite

Conseillé par (Fontaine Passy)
21 mai 2018

Pour le bonheur de sa fille Pearl, Mia Warren, photographe indépendante, décide de poser ses bagages et de mettre un terme à sa vie de bohème. Ayant parcouru une grande partie des Etats -Unis, contre toute attente, elle décide de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Celeste NG
Plus d'informations sur Fabrice Pointeau