www.leslibraires.fr
Le Tour du monde en 80 poèmes, anthologie
Format
Broché
EAN13
9782081233331
ISBN
978-2-08-123333-1
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Poésie
Nombre de pages
338
Dimensions
20,7 x 14 x 2,5 cm
Poids
442 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
808.81

Le Tour du monde en 80 poèmes

anthologie

De

Flammarion

Poésie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Gwalarn
    19.30

Autre version disponible

La poésie ne s'arrête pas aux frontières. C'est pour cela qu'Yvon Le Men a choisi, dans le sillage de Jules Verne et de son héros le gentleman anglais Phileas Fogg, de traverser à nouveau les mers et de proposer cette fois-ci un tour du monde en 80 poèmes et presque autant de pays. De l'Antiquité à nos jours, de l'Afrique du Sud au Venezuela, de la Hollande à la Grèce en passant par l'Irlande, l'Espagne, le Brésil, la Pologne, c'est un atlas inédit que l'on découvre poème après poème. Au cours de la traversée, on croisera Sapphô, Emily Dickinson, Katherine Mansfield, Pasolini, Issa Kobayashi, Constantin Cavafy, Tarjei Vesaas, mais aussi Seamus Heaney, Nuno Júdice, Mahmoud Darwich, Claude Vigée, Nicolas Bouvier... Cette anthologie est une heureuse invitation au voyage.

Pour lire un extrait en ligne, cliquez sur le feuilleteur :

Livre également disponible en version numérique (ePub) sur les sites de libraires : rendez-vous sur la vitrine Eden Livres
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Yvon Le Men nous parle de son livre "Le tour du monde en 80 poèmes" (Éditions Flammarion) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.

Version courte de la rencontre avec Yvon Le Men, qui a eu lieu le 6 mai 2009 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre Si tu me quittes, je m'en vais (éditions Flammarion).


Version longue de la rencontre avec Yvon Le Men, qui a eu lieu le 6 mai 2009 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre Si tu me quittes, je m'en vais (éditions Flammarion).