www.leslibraires.fr
En cas d'exposition des personnes
Format
Broché
EAN13
9782081388222
ISBN
978-2-08-138822-2
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 13,5 x 2 cm
Poids
285 g
Langue
français

En cas d'exposition des personnes

De

Flammarion

Littérature française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Grenier
    19.00

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French edition - Le livre présente de petites marques de stockage et/ou de lecture sur la couvertures et/ou les pourtours mais du reste en très bon état d'ensemble. Expédié soigneusement dans un emballage adapté depuis la France
    Format
    21x13x2cm. 2017. Broché. 288 pages.
    5.99 (Occasion)

Autre version disponible

Ariane ne sait pas quand sa vie facile a commencé à la rendre invisible. À la suite d’un incident banal – le vol de son sac à main dans un hall de gare –, son existence bascule.
Munie d’un billet de train qui n’est pas à elle, elle décide de faire le voyage auquel se préparait Anne, une jeune femme de ménage malade et sans famille. Mais elle n’avait pas imaginé sa destination : Mioreira, une zone contaminée, isolée du reste du territoire. Là-bas, Ariane va découvrir un mystérieux «Programme de fin de vie solidaire» et le destin auquel on convie les esseulés, les délaissés, tous ceux qui n’ont plus rien à espérer.
Isabelle Marrier met en scène de façon implacable une société qui organise, en nous en rendant otages, le sentiment de notre inutilité. De son écriture sensible et tendue, elle nous livre une fable d’anticipation à laquelle notre monde pourrait déjà ressembler.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
8 juillet 2017

Ariane se fait voler son sac à main. Désemparée, elle va dans un bar et prend impulsivement le sac de sa voisine de banquette. Dans le sac : un bille de train. Elle décide de l’utiliser. Mais mal lui en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Marrier