Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782278090600
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
13.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Didier 19,90
Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d’enseignement de
l’oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d’un même
corpus d’interactions pédagogiques conduites par le biais de la
visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette
situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécifi cités et
déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour
enseigner dans cette confi guration.
Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en
examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en
ligne (gestes, images, clavardage, prosodie…) et comment celles-ci
s’orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un
regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées
méthodologiques que permet l’approche multimodale.
l’oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d’un même
corpus d’interactions pédagogiques conduites par le biais de la
visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette
situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécifi cités et
déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour
enseigner dans cette confi guration.
Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en
examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en
ligne (gestes, images, clavardage, prosodie…) et comment celles-ci
s’orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un
regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées
méthodologiques que permet l’approche multimodale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.