- Format
- Broché
- EAN13
- 9782356710529
- ISBN
- 978-2-35671-052-9
- Éditeur
- École des Mines
- Date de publication
- 25/11/2013
- Collection
- TRANSVALOR
- Nombre de pages
- 482
- Dimensions
- 23,9 x 15,7 x 3,7 cm
- Poids
- 772 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.3
Sociologie des agencements marchands
Textes choisis.
De Centre de sociologie de l'innovation
École des Mines
Transvalor
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Qu'est-ce que le marché ? Depuis une quinzaine d'années, Michel Callon et les chercheurs du centre de sociologie de l'innovation (CSI) de l'école des mines se penchent sur cette question si peu discutée par les recherches en économie ; ils l'interrogent dans le prolongement des travaux qu'ils menaient autour de la sociologie de la traduction, dite encore théorie de l'acteur-réseau (ou Actor-Network Theory). Ces nouveaux travaux se caractérisent par l'attention accordée à l'ensemble des acteurs concernés par la formation des marchés, au rôle central des dispositifs techniques et des savoirs scientifiques, à l'importance des pratiques d'expérimentation et au processus de qualification des biens et des services.L'ouvrage présente une sélection de textes importants qui ont servi de jalons à cette réflexion collective et qui sont toujours d'actualité. Il se clôt par un texte original et fondamental de Michel Callon qui explore un nouveau concept, l'agencement marchand ; il propose de le substituer à celui de marché-interface pour rendre compte de l'ensemble des activités et processus désormais au coeur de l'action marchande.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Claude Gilbert, Isabelle Bourdeaux, Axe Risques...
-
23,00Centre de sociologie de l'innovation, Institut supérieur d'ingénierie et de gestion de l'environnement
-
Antoine Hennion, Sophie Maisonneuve, Émilie Gomart
-
Observatoire français des drogues et des toxicomanies, Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales, Centre de sociologie de l'innovation