www.leslibraires.fr
La culture des sentiments, L'expérience télévisuelle des adolescents
Format
Broché
EAN13
9782735108435
ISBN
978-2-7351-0843-5
Éditeur
Maison des sciences de l'homme
Date de publication
Collection
ETHNOLOGIE DE L (20)
Nombre de pages
232
Dimensions
23 x 15 x 1,5 cm
Poids
420 g
Langue
français
Code dewey
302.234

La culture des sentiments

L'expérience télévisuelle des adolescents

De

Maison des sciences de l'homme

Ethnologie De L

Indisponible

Autre version disponible

Quelle place tient la télévision dans la vie des adolescents? Comment constituent-ils leurs relations à l'écran? Quels liens établissent-ils avec les personnages imaginaires des séries qu'ils regardent? C'est par une étude minutieuse de la série à succès Hélène et les garçons que l'auteure nous fait découvrir la place jouée par la fiction dans l'apprentissage de la vie sentimentale, son rôle d'accompagnement des premières expériences amoureuses et la position stratégique qu'elle occupe dans la nouvelle définition des identités sexuées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.