www.leslibraires.fr
Collaborations et réseaux, Approches transversales en management
Format
Broché
EAN13
9782753549845
ISBN
978-2-7535-4984-5
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
ECONOMIE, GESTI
Nombre de pages
388
Dimensions
24 x 15,5 x 2,8 cm
Poids
606 g
Langue
français

Collaborations et réseaux

Approches transversales en management

De ,

Presses universitaires de Rennes

Economie, Gesti

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Les liens entre les concepts de "collaborations" et de "réseaux" sont étroits. Car si la collaboration peut avoir lieu hors d'un réseau, elle nous semble aussi (et surtout) être une dimension constitutive du réseau. Par exemple, les clients et les fournisseurs sont en relations, mais ils ne vont constituer un réseau que lorsqu'ils vont mettre en place une forme de collaboration entre eux. Plus généralement, il y a réseau lorsque la coordination entre les organisations ou les hommes qui les composent ne se fait pas uniquement par les prix comme le suppose la théorie économique standard. C'est en cela que cet ouvrage est ancré dans les sciences de gestion. Les réseaux seront donc caractérisés par la plus ou moins grande place accordée à la coordination hiérarchique ; elle peut être assez forte dans les réseaux de distribution ayant des magasins en propre, elle est plus faible dans les réseaux de franchise ou de sous-traitance, elle devient quasiment nulle dans les réseaux de PME.L'objectif de cet ouvrage collaboratif, écrit par vingt-sept enseignants-chercheurs de l'IGR-IAE de Rennes (université Rennes 1), est de faire découvrir le thème "collaborations et réseaux", sous ses différentes facettes, à un large public. Il se destine à un lectorat qui ne se restreint pas aux enseignants-chercheurs des universités, des IAE et des écoles de commerce. Il s'adresse également aux étudiants, aux dirigeants, aux cadres d'entreprise, et pourquoi pas aux curieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.