www.leslibraires.fr
Le numérique à l'école primaire, Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones
Format
Broché
EAN13
9782757423660
ISBN
978-2-7574-2366-0
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Date de publication
Collection
Éducation et didactiques
Nombre de pages
176
Dimensions
24 x 16 x 2,5 cm
Poids
298 g
Langue
français

Le numérique à l'école primaire

Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones

De

Presses Universitaires du Septentrion

Éducation et didactiques

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le rapport de l'école primaire aux technologies numériques fait l’objet d’une
attention constante et suscite encore aujourd’hui de nombreuses questions:
quels sont les usages qui en sont faits en classe? Quelles modifications des
pratiques pédagogiques induisent-elles? Sur un autre plan, comment l’action
pédagogique mobilisant ces instruments est-elle accompagnée?
C’est à ce double enjeu que tente de répondre cet ouvrage. En mobilisant
différents cadres théoriques, il propose un ensemble de recherches récentes
sur ces questions vives. L’influence des tablettes sur les pratiques
d’écriture en classe ainsi que la question très actuelle de l’apprentissage de
l’informatique à l’école primaire sont abordées. L’évolution des modes et
pratiques de supervision pédagogique en France et dans différents pays
d’Afrique subsaharienne est également développée.
Cet ouvrage présente l’originalité de s’inscrire dans un contexte francophone,
il met en avant la contribution des recherches en éducation aux débats sur le
numérique à l’école.
S'identifier pour envoyer des commentaires.