- Format
- Relié
- EAN13
- 9782757700655
- ISBN
- 978-2-7577-0065-5
- Éditeur
- Éditions Du Patrimoine
- Date de publication
- 15/10/2009
- Collection
- VOCABULAIRES
- Nombre de pages
- 1900
- Dimensions
- 32,2 x 23 x 11 cm
- Poids
- 7190 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 750.14
Peinture et dessin, vocabulaire typologique et technique
vocabulaire typologique et technique
De Ségolène Bergeon, Pierre Curie
Éditions Du Patrimoine
Vocabulaires
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud119.00
Un usuel d'histoire de l'art indispensable, un ouvrage exceptionnel paru dans la collection Vocabulaires avec une baisse de prix attractive (119 €).
De tout temps, l'homme a peint et dessiné, depuis la plus haute Antiquité jusqu'à nos jours, des parois des grottes aux murs " tagués " de nos villes, des villas romaines aux décors 1900, des sculptures médiévales flamandes aux riches polychromies jusqu'aux artefacts les plus abstraits de l'art d'aujourd'hui, en passant par les Primitifs italiens. Ce livre embrasse un domaine dont l'amplitude étonne, mais dont la cohérence visuelle s'impose avec évidence. Synthétisant les cultures historique, scientifique et technique en une approche globale, les quelque 1 850 termes ou expressions permettent d'aborder les différents aspects de l'œuvre avec des définitions simples et courtes, mais enrichies d'un appareil de notes et de références bibliographiques. L'iconographie n'est pas ici une simple illustration des termes : les 2 400 schémas et images ont été réalisés ou sélectionnés pour permettre de découvrir des œuvres comme on ne les voit jamais en temps normal.
De tout temps, l'homme a peint et dessiné, depuis la plus haute Antiquité jusqu'à nos jours, des parois des grottes aux murs " tagués " de nos villes, des villas romaines aux décors 1900, des sculptures médiévales flamandes aux riches polychromies jusqu'aux artefacts les plus abstraits de l'art d'aujourd'hui, en passant par les Primitifs italiens. Ce livre embrasse un domaine dont l'amplitude étonne, mais dont la cohérence visuelle s'impose avec évidence. Synthétisant les cultures historique, scientifique et technique en une approche globale, les quelque 1 850 termes ou expressions permettent d'aborder les différents aspects de l'œuvre avec des définitions simples et courtes, mais enrichies d'un appareil de notes et de références bibliographiques. L'iconographie n'est pas ici une simple illustration des termes : les 2 400 schémas et images ont été réalisés ou sélectionnés pour permettre de découvrir des œuvres comme on ne les voit jamais en temps normal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
89,00Gilberte Émile-Mâle
-
Ségolène Bergeon, Laboratoire de recherche des musées de France, Musée du Louvre, Département des peintures
-
Pierre Curie, Marina Ferretti-Bocquillon
-
Barthélémy Jobert, Pierre Curie, David Blayney Brown
-
Pierre Curie, Musée du Petit Palais, Museum der bildenden Künste