- Format
- Broché
- EAN13
- 9782760620681
- ISBN
- 978-2-7606-2068-1
- Éditeur
- Presses Universitaires de Montréal
- Date de publication
- 02/05/2008
- Collection
- Paramètres (1)
- Nombre de pages
- 136
- Dimensions
- 20,3 x 12,7 x 0,7 cm
- Poids
- 150 g
- Langue
- français
Téléréalité
Quand la réalité est un mensonge
Luc Dupont
Presses Universitaires de Montréal
Paramètres
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Charlemagne La-Seyne-sur-Mer18.00
Autre version disponible
La téléréalité a transformé l’univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de «cinéma vérité à la Orwell» par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu’à 15% de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision.
« Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n’est pas tout à fait nouvelle. L’ironie, c’est qu’il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d’avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d’avoir vendu l’idée de la réalité aux téléspectateurs. »
Luc Dupont est professeur au Département de communication de l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de plusieurs livres à succès, dont 1001 trucs publicitaires (Les Éditions Transcontinental, 1990, 1993 et 2005).
« Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n’est pas tout à fait nouvelle. L’ironie, c’est qu’il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d’avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d’avoir vendu l’idée de la réalité aux téléspectateurs. »
Luc Dupont est professeur au Département de communication de l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de plusieurs livres à succès, dont 1001 trucs publicitaires (Les Éditions Transcontinental, 1990, 1993 et 2005).
S'identifier pour envoyer des commentaires.