www.leslibraires.fr
Téléréalité, Quand la réalité est un mensonge
Format
Broché
EAN13
9782760620681
ISBN
978-2-7606-2068-1
Éditeur
Presses Universitaires de Montréal
Date de publication
Collection
Paramètres (1)
Nombre de pages
136
Dimensions
20,3 x 12,7 x 0,7 cm
Poids
150 g
Langue
français

Téléréalité

Quand la réalité est un mensonge

Presses Universitaires de Montréal

Paramètres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

La téléréalité a transformé l’univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de «cinéma vérité à la Orwell» par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu’à 15% de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision.
« Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n’est pas tout à fait nouvelle. L’ironie, c’est qu’il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d’avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d’avoir vendu l’idée de la réalité aux téléspectateurs. »
Luc Dupont est professeur au Département de communication de l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de plusieurs livres à succès, dont 1001 trucs publicitaires (Les Éditions Transcontinental, 1990, 1993 et 2005).
S'identifier pour envoyer des commentaires.