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Socialisation et communication dans les jeux vidéo, Sous la direction de Charles Perraton, Magda Fusaro et Maude Bonenfan
EAN13
9782760627055
Éditeur
Presses de l'Université de Montréal
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français

Socialisation et communication dans les jeux vidéo

Sous la direction de Charles Perraton, Magda Fusaro et Maude Bonenfan

Presses de l'Université de Montréal

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760627055
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    17.99

  • Aide EAN13 : 9782760627062
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    17.99
On ne joue pas seulement aux jeux vidéo pour passer le temps, mais pour
étendre son réseau social, acquérir des habiletés de communication ou
apprendre une langue étrangère. L’expérience des jeux vidéo contribue au
façonnement de modes cognitifs, au développement de compétences techniques et
sociales et, de manière plus générale, à la reconfiguration du rapport au
monde. Voilà pourquoi, d’un axe quelque peu marginal, le jeu vidéo devient un
domaine de recherche à part entière. Ce livre s’inscrit dans le prolongement
des travaux du groupe de recherche Homo Ludens de l’Université du Québec à
Montréal. Issus de diverses disciplines, les auteurs sont spécialistes des
jeux vidéo. Avec les textes de : Maude Bonenfant, Samuel Coavoux, Maxime
Coulombe, Nicolas Ducheneaut, Magda Fusaro, Sébastien Genvo, Andras Lukacs,
Charles Perraton, Patrick Schmoll, Bart Simon, Gabrielle Trépanier-Jobin,
Jennifer Whitson, Vinciane Zabban
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